Demain chez moi

Se sentir bien chez soi, c’est facile !

05.04.2019


Si notre environnement extérieur peut parfois être stressant : pollution, trafic incessant, surmenage… il est réconfortant de pouvoir retrouver chez soi un lieu agréable où l’on peut se ressourcer. Confortable et pratique, notre habitation doit nous ressembler pour nous apaiser. Comme le dit le proverbe chinois, « C’est par le bien-faire que se crée le bien-être », alors suivez nos astuces pour créer votre cocon !


Délimiter les espaces


Entrée, salon, salle à manger, les principaux espaces sont parfois proches les uns autres. Pour une plus grande tranquillité d'esprit, il est important de les délimiter avec des peintures de couleurs différentes ou des meubles assortis au sein de chaque lieu de vie.


Choisir une déco appropriée


La décoration est primordiale ! Elle peut nous rappeler des souvenirs agréables (objets rapportés de voyages) ou évoquer des projets futurs, mais surtout, elle personnalise notre intérieur. Attention toutefois à ne pas surcharger vos pièces pour conserver une ambiance zen. Il est préférable de choisir avec soin quelques meubles ou objets et de les mettre en valeur plutôt que de les multiplier.


Créer une chambre relaxante

Essentielle au bien-être, la qualité de notre sommeil est directement impactée par l’état de notre chambre. Privilégiez les couleurs douces et claires pour un effet apaisant et supprimez les écrans qui perturbent le sommeil. Une ligne de couleur foncée en bord du lit peut créer un effet cocon appréciable.


Faites entrer la nature
La nature vous apaise ? Intégrez la dans votre maison ! La simple présence de plantes, décoratives et dépolluantes pourra vous apporter calme et sérénité.


N’oubliez pas d’aérer votre maison
L'air de notre intérieur est souvent saturé et rendu toxique par certains matériaux de construction. Aérez quotidiennement toutes les pièces de la maison, même en hiver.


Organiser vos lieux de vie
Pour être apaisante, votre habitation doit aussi être pratique. La gestion des flux (courses alimentaires, linge de maison...) et le rangement du matériel (robots domestiques, outils de jardinage, poussette...) doivent être pensés en amont.

L’installation d’un ascenseur de maison qui facilite l’accès à toutes les pièces de la maison est très utile pour un aménagement optimal. Pensez-y !