Sus aux virus !

Pour passer de bonnes fêtes de fin d’année en famille et profiter de la présence des enfants et petits-enfants, la première condition est d’être en bonne forme et de résister aux virus et autres désagréments qui peuvent venir gâcher ces moments heureux.
Voici quelques pistes pour aborder la fin de l’année dans les meilleures conditions, ne pas être contaminé mais aussi ne pas contaminer les autres.

Renforcez votre corps
Les virus s’attaquent en priorité aux organismes les plus fragiles. Vous devez donc faire en sorte de ne leur laisser aucune porte d’entrée.
La pratique d’une activité sportive régulière renforce votre capital immunitaire en éliminant les toxines de votre corps. Elle vous permet ainsi de lutter plus efficacement contre les attaques extérieures.
Votre alimentation est aussi essentielle dans cette lutte. Sa variété vous assure un apport dans toutes les vitamines nécessaires au fonctionnement de votre corps. Veillez à varier les fruits et légumes – une des sources majeures d’apport de vitamines – et au besoin, demandez à votre médecin de vous conseiller pour un apport complémentaire en vitamine, comme la vitamine D qui renforce l’immunité. Pensez également à boire suffisamment d’eau, même en cette période où il fait moins chaud, au besoin sous la forme de thé ou tisane.

Assainissez votre environnement
Nous ne le répéterons jamais assez : nos intérieurs sont encore plus pollués que notre environnement extérieur à cause des produits chimiques que nous y utilisons et l’atmosphère confinée et chaude est un terrain extrêmement propice à la survie des virus.
L’aération est la première et la plus simple des solutions. Même en plein hiver, ouvrez vos fenêtres au minimum 10 minutes par jour afin de renouveler l’air ambiant et de donner un coup de fouet aux virus.

Bloquez la chaîne de transmission
Une bonne hygiène au quotidien est la meilleure manière de bloquer la transmission des virus. Et cela commence par la propreté des mains.
Se laver les mains avant et après un passage aux toilettes, lorsque l’on utilise les transports en commun, lorsque l’on se mouche ou si l’on doit serrer des mains peut sembler anodin mais permet de se prémunir contre de nombreux virus et de ne pas contaminer son entourage. Il est particulièrement important de veiller à protéger les plus fragiles : jeunes enfants, personnes âgées, personnes malades. Mettez-vous à l’écart pour tousser ; couvrez-vous la bouche et utilisez des mouchoirs jetables.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La culture s’invite chez vous !

En attendant la réouverture des musées, que diriez-vous d’inviter la culture chez-vous ? Etna France vous propose une sélection de 3 lieux emblématiques pouvant être...
En savoir plus

Nos vœux pour 2021

Nous venons de traverser une année sans précédent, un défi mondial qui a ébranlé nos sociétés, stoppé notre économie et...
En savoir plus

Témoignage de Maurice Manceau, ex-Directeur Général Saint-Gobain Habitat

Jeune retraité actif, Maurice Manceau, n'a pas, une minute, envisagé la rénovation de sa maison en Vendée, sans l'installation d'un...
En savoir plus

Cap vers un habitat autonome et durable !

  Rien ne nous arrête ! Malgré les difficultés sanitaires et un contexte économique morose, Etna France n’a pas baissé les bras, au...
En savoir plus

Le Feng Shui pour un intérieur “Feel Good”

Si vous rêvez d’un intérieur où règnent sérénité et lâcher-prise, le Feng Shui est fait pour vous ! A travers...
En savoir plus

Traversez l’automne en pleine forme !

Les températures diminuent, l'organisme ralentit, l'enthousiasme se fait plus rare… La saison de l'automne a bien souvent une incidence sur...
En savoir plus
Demande de brochures