Demain chez moi

Quel thermostat connecté choisir ?

29.07.2021


Au fil des ans, les thermostats connectés ont su se rendre indispensables. D’abord parce qu’ils sont faciles d’utilisation, mais aussi parce qu’ils rendent votre maison plus intelligente et vous permettent de mieux contrôler votre consommation d’énergie. Petit panorama du marché actuel en quatre modèles.

 

Le plus performant : le Nest Learning Thermostat

Marque incontournable du secteur, Nest vous propose ici un petit bijou de technologie. Intelligent, il s’adapte à vos habitudes et prend en compte vos préférences pour mieux définir la température adéquate pour votre foyer. Bref, passée une brève période d’adaptation, il s’occupe de tout à votre place. Et plutôt bien.

 

Le meilleur rapport qualité/prix : le Netatmo Thermostat

Moins cher que le Nest Learning, ce thermostat peut en outre vous permettre d’économiser jusqu’à 20% d’énergie par mois. Pour cela, il vous suffit de connecter ses têtes thermostatiques à toutes vos sources de chaleur, puis de prendre le contrôle de chacune d’entre elles individuellement et à distance avec des applications dédiées. Pour toujours plus de maîtrise.

 

Le plus connecté : le Tado V3+

Compatible avec l’immense majorité des assistants vocaux du marché (ceux d’Amazon, Apple ou Google, par exemple), le Tado V3+ fonctionne également parfaitement avec tous les systèmes de chauffage, ou presque. Facile à utiliser, il engrange assez de données au fil du temps pour vous permettre de régler parfaitement la température de chaque pièce de votre maison.

 

Le plus tactile : le HoneyWell RTH9590WF

L’avantage principal de ce modèle ? Son écran tactile de 5 pouces entièrement personnalisable. Un outil idéal pour obtenir facilement toutes les informations dont vous avez besoin, mais aussi régler manuellement la température intérieure de la façon la plus intuitive. Et ce même si le HoneyWell RTH9590WF peut-être aussi commandé à la voix. Un vrai plus pour baisser le thermostat lorsque vous êtes déjà au lit.