Vous avez une question ? 

Toutes nos équipes Etna France se tiennent à votre écoute pour répondre à vos questions. Notre priorité est de vous accompagner à chaque étape de votre projet.

Nous contacter

Vos équipes sont-elles présentes partout en France Métropolitaine dans les DROM ?
Toutes nos équipes Etna France sont réparties en France Métropolitaine et dans les Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion et Mayotte et la Guyane). En appelant notre numéro 0 801 82 00 67 (service et appels gratuits – du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h), vous serez mis en contact avec notre agence la plus proche de chez vous. Nous vous invitons également à consulter la liste de nos agences et de nos distributeurs dans la rubrique où nous trouver afin de prendre un rendez-vous ou obtenir des renseignements.

Utilisation & sécurité

Où va l’huile en cas d’actionnement de la manette de secours dans l’ascenseur de maison ?
L’huile redescend dans sa cuve comme en marche normale. Il n’y a aucune fuite et d’ailleurs votre huile ne sera jamais remplacée pendant toute la vie de votre équipement.
L’ascenseur de maison fait-il beaucoup de bruit en fonctionnement ?
Le groupe hydraulique avec moteur immergé et engrenage interne amortit considérablement le bruit et minimise l’encombrement de la partie motrice.
Pourquoi n’y a-t-il pas de porte intérieure pour fermer la cabine ?
Parce que la vitesse de déplacement est plus lente et que la cabine est équipée de cellules de protection du côté de la paroi défilante. Tout mouvement rompant ce champ de cellules bloque le déplacement de la cabine. Dès que le champ de cellules est rétabli, l’ascenseur de maison peut redémarrer.
Qu’est-ce qui différencie l’ascenseur de maison de l’ascenseur de copropriété ?
Nos ascenseurs de maison répondent à des directives  européennes et des normes qui ne sont pas les mêmes que celles des ascenseurs publics. Ces textes concernent les appareils nommés “élévateurs” qui ont des caractéristiques différentes de celles des ascenseurs publics (vitesse, encombrement…). Ils remplissent toutefois la même fonction pour l’usager, avec des moyens différents. Ils sont mieux adaptés à l’installation chez les particuliers en termes techniques (notamment l’encombrement) et surtout financiers.    
Si je tombe en panne, comment puis-je sortir de l’ascenseur de maison ?
En cas de blocage entre deux étages (coupure de courant ou autre), un système de secours permet, de l’intérieur comme de l’extérieur de la cabine, de la déplacer manuellement sans effort  jusqu’au niveau inférieur le plus proche (c’est le cas uniquement pour les ascenseurs de maison  Essentiels, Créatifs et Premiums, et aussi, mais différent pour Roméo et Cocon). Toutes les cabines sont également équipées d’un téléphone relié à votre ligne téléphonique, sous réserve qu’une prise de téléphone soit située près du coffret technique.    
Les enfants peuvent-ils utiliser les ascenseurs de maison ?
Nos appareils sont entièrement sécurisés cependant nous vous conseillons de ne pas laisser un jeune enfant les utiliser seul. Ce ne sont pas des jouets.
Les ascenseurs de maison Etna France sont-ils simples d’utilisation ?
Nos appareils sont d’abord conçus pour l’utilisateur : nous avons donc privilégié la simplicité d’utilisation ! L’ascenseur de maison est aussi facile à utiliser qu’un ascenseur public : l’appel est automatique, une pression suffit pour mettre la cabine en mouvement vers le niveau choisi.

Installation

Faut-il une installation électrique particulière ?
Non, nos ascenseurs de maison se branchent sur le secteur (230 V) par une simple prise et ne nécessitent aucun aménagement électrique particulier sauf une protection (fusible) dédiée. Nos ascenseurs de maison consomment moins qu’un fer à repasser en fonctionnement et ne consomment rien à l’arrêt.

Description

Où sont fabriqués les monte-charges ?
Quasiment tous nos appareils sont fabriqués en Normandie, dans notre usine de La Chapelle-Gauthier (27).
Où sont fabriqués les élévateurs PMR ?
Presque tous nos appareils sont fabriqués en Normandie, dans notre usine de La Chapelle-Gauthier (27) à l’exception de l’IDEM, Roméo et Cocon qui sont fabriqués en Europe.
Quelle technologie utilise l’ascenseur de maison ?
L’appareil se déplace en douceur dans son guidage en profil d’aluminium sous l'effet d'un vérin hydraulique (fonctionnant par le biais d’huile sous pression). Le groupe hydraulique amortit le bruit et minimise l’encombrement de la partie motrice. Les déplacements se font sans à-coup grâce au système « départ et arrêt progressifs » géré par l’automate  spécifiquement développé pour ce produit. Vous avez le choix entre des portes automatiques ou manuelles.