Garantie, maintenance & SAV
monte-charges, monte-plats et monte-fûts

Garantie

La garantie fabricant de l’ensemble de nos monte-charges (Monte-plats FAPEL, Monte-fûts FAPEL à trappe embarquée ou 2 vantaux, Monte-chariots FAPEL, Optima, H1000 et EGV) est de 2 ans sauf en cas de mauvaise utilisation de votre appareil (charge supérieure transportée par rapport à la charge maximale de votre appareil, portes forcées).

 

SAV

Vous êtes un professionnel ? Si vous souhaitez contacter notre SAV. Deux solutions s’offrent à vous :

 

  • Nous vous invitons à nous contacter au 09 70 82 08 14 * pour prendre rendez-vous et ainsi programmer l’intervention de l’un de nos techniciens (7jours/7 et 24h/24).

 

* Prix d’un appel local

 

Maintenance

Les contrôles et travaux de mise en conformité sont obligatoires pour tous les propriétaires de monte-charges et équipements installés sur les lieux de travail pour les utilisateurs et intervenants extérieurs depuis 2010.

Une vérification périodique de bon fonctionnement et de la conservation de votre monte-charge est donc obligatoire. Elle relève de la responsabilité du propriétaire de l’appareil installé.

Nous vous recommandons de faire réaliser 2 à 4 visites par an de maintenance selon la fréquence d’utilisation de votre appareil par un professionnel habilité. Il contrôlera ainsi le bon fonctionnement de votre appareil.

Un contrat de maintenance vous offre la possibilité d’être dépanné(e) en priorité. Nos techniciens interviennent 24hsur 24 et 7hours/7 (hors jours fériés). Le déplacement et la main d’œuvre sont compris dans votre contrat de maintenance à l’exception des pièces détachées.

Lors des visites de maintenance, votre technicien Etna France procédera au :

  • contrôle du fonctionnement de l’appareil ;
  • contrôle des éléments de sécurité ;
  • graissage des éléments mécaniques ;
  • Le nettoyage sous l’appareil.

Le coût du contrat de maintenance dépend du type d’appareil et du type de contrat souscrit.