5 BONNES RAISONS D’OPTER POUR UN ASCENSEUR PRIVATIF

Opale_1

Non, un ascenseur privatif n’est ni encombrant, ni superflu, ni hors de prix, ni réservé à une élite. Balayez vos préjugés ! Voici cinq bonnes raisons de prendre un peu de hauteur.

1. UN BIEN IMMOBILIER VALORISÉ.

Au même titre qu’une piscine, qu’une véranda ou que tout autre équipement de confort, un ascenseur d’intérieur ajoute de la valeur à votre maison ou duplex en améliorant son aménagement. Il apporte aussi une indéniable qualité esthétique arrivant très facilement à se fondre avec la décoration intérieure. Son installation dans une gaine en béton fermée le place à l’abri des regards : seule la porte est visible de l’extérieur.

2. UN ESPACE OPTIMISÉ.

Contrairement aux idées reçues, un ascenseur privatif occupe peu l’espace : les modèles les plus compacts se logent dans une gaine occupant seulement 1 m² au sol. C’est beaucoup moins qu’un escalier droit ou tournant !

3. UN BUDGET MAÎTRISÉ.

Le prix d’un ascenseur particulier démarre à 13 600 € TTC posé.  Et en plus vous pouvez bénéficiez d’un crédit d’impôt égal à 25% des dépenses engagées si vous faites installer votre ascenseur par un professionnel dans votre résidence principale.

DEMANDER UN DEVIS

4. UN CONFORT INCOMPARABLE.

Vous en avez assez de gravir votre escalier les bras chargés de sacs, paniers et autres paquets lourds ? Un ascenseur privatif vous libère des allées et venues fatigantes et fastidieuses d’un étage à l’autre, à l’heure des lessives, du rangement ou du retour des courses. Il vous permet aussi d’envisager sereinement l’avenir, sans crainte d’un déménagement futur pour cause de fatigue liée à l’âge ou de perte d’autonomie.

5. UNE SÉCURITÉ OPTIMALE.

Les chutes dans les escaliers, pour les enfants comme pour les adultes ont parfois de graves conséquences. Un ascenseur particulier rassure tout le monde ! Il supporte jusqu’à 315 kg de charge, comporte un éclairage de secours et un téléphone relié à votre ligne existante. Il est équipé d’une fonction d’arrêt d’urgence et d’un dispositif protégeant l’accès de la gaine à chaque palier. Un système de secours permet de déplacer manuellement la cabine de l’intérieur en cas de blocage entre 2 étages (en cas de panne de courant par exemple).