CHIC ET TENDANCE : L’ASCENSEUR À LA MAISON

EF-LP-1

Et si l’ascenseur privatif devenait l’objet de tous les désirs ? De style classique ou contemporain, il s’adapte à toutes les pièces en jouant la discrétion et la personnalisation. Mieux, il permet de repenser son intérieur jusqu’à imaginer un nouvel art de vivre. Le confort en plus.

Avant de parler décoration d’intérieur, restons pragmatique : si l’installation d’un ascenseur privatif améliore le confort au quotidien, il est indéniable qu’il valorise aussi l’habitat. Un argument de poids à l’heure où il devient réellement abordable de craquer pour l’un d’entre eux. Mais surtout, oubliez vos préjugés et chassez de votre esprit l’image de l’ascenseur « monte charge ». Discret et bien intégré, il ne dépareille pas l’esthétique de la maison. Bien au contraire !

LE MOMENT DE REPENSER SA DÉCORATION INTÉRIEUR

Répétons-le : halte aux idées reçues ! De forme compacte adaptée à la maison individuelle, l’ascenseur particulier n’occupe pas plus d’espace qu’un escalier hélicoïdal, pour un confort et une discrétion bien supérieurs. Intégré dans une gaine maçonnée qui occupe au minimum 1 m² de surface au sol, il n’est pas plus visible qu’une simple porte. Aussi naturellement que pour un escalier, son emplacement s’inscrit dans le plan de votre logement afin d’en faciliter la circulation.

Si vous revoyez entièrement l’aménagement de votre maison ou duplex, implantez-le à un endroit central, stratégique (proche du garde manger et des packs d’eau par exemple) ou en bout de couloir, afin qu’il distribue directement le plus grand nombre de pièces. Une chose est sûre, quel que soit l’emplacement, c’est l’occasion rêvée de repenser sa décoration intérieure !

Autre avantage notable, l’entrée et la sortie peuvent se situer d’un seul et même côté de la cabine, ou bien sur deux côtés opposés, ce qui augmente les possibilités d’aménagement. Seule et unique contrainte, les guides doivent être fixées sur un mur porteur.

PERSONNALISER SON ASCENSEUR

Habillé par des cloisons sur deux ou trois faces, l’ascenseur privatif adopte vos couleurs préférées pour se fondre dans votre intérieur. Ce qui ne vous empêche pas de bénéficier aussi, pour les portes et la cabine, d’un grand choix de matériaux et de couleurs. La porte peut être partiellement ou totalement vitrée, garnie d’un vitrage transparent ou fumé. Les adeptes de la sobriété préféreront des panneaux intérieurs en stratifié blanc ou gris, ou en verre opalescent. Ceux qui aiment la chaleur du bois hésiteront entre une finition chêne clair ou bois tropical. Les plus originaux opteront pour un décor imprimé ou même personnalisé au moyen de leurs propres illustrations ou photos (18 millions de pixels minimum). Là aussi, le street art peut s’inviter dans votre salon !


Ascenseur d’intérieur à partir de 13 600 € TTC (sans compter le crédit d’impôt possible de 25% selon les cas de figures)

DEMANDER UN DEVIS