Comment choisir son élévateur PMR pour améliorer sa mobilité à son domicile ?

Les élévateurs pour personnes à mobilité réduite (PMR) sont une réelle révolution pour un très grand nombre de Français. En effet, de nombreuses personnes handicapées ou âgées souhaiteraient profiter de l’ensemble de leur logement pour continuer à vivre normalement. Grâce à l’ascenseur PMR c’est désormais possible ! Découvrons ensemble comment choisir son futur élévateur PMR et surtout nous vous expliquerons les avantages d’installer un tel équipement dans sa maison.

 

Pourquoi installer un élévateur PMR à son domicile ?

Les élévateurs PMR s’adressent aussi bien aux handicapées qu’aux personnes âgées. Malheureusement, lorsque l’on vieillit, monter un étage peut parfois devenir compliqué, voire dangereux en cas de chute. Lorsque certaines personnes arrivent à un certain âge, elles préfèrent donc vivre au rez-de-chaussée pour éviter le moindre accident. Heureusement, avec l’élévateur PMR, elles pourront profiter de l’ensemble de leur habitation comme elles ont pu le faire dans le passé.

L’élévateur domestique a également l’avantage d’être rapidement installable et de pouvoir être intégré dans presque tous les logements. La plupart des sociétés spécialisées dans ce type d’ascenseur proposent d’installer par eux-mêmes la cabine. En cas de souci technique des experts sont disponibles pour résoudre au plus vite le problème. Mais pas d’inquiétude, les pannes sont très rares grâce à des modèles toujours plus performants et robustes.

 

Comment faire son choix pour acheter son élévateur PMR ?

Faire son choix concernant son élévateur domestique n’est pas toujours évident. Chez Etna France, nous diversifions au maximum notre offre car nous savons que les besoins ne sont pas toujours les mêmes. Que vous soyez à la recherche d’un élévateur extérieur ou intérieur, nous pourrons répondre à votre demande. En effet, nous proposons différents modèles en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple acheter un ascenseur EPC ou ECX lorsqu’il s’agit de franchir quelques marches. Si vous êtes à la recherche d’un élévateur pour franchir un étage, le modèle ELENA sera très certainement le plus adapté. Pour plus d’un étage, découvrez l’OPALE et l’IDEM, des ascenseurs pour intérieur et extérieur qui permettent de franchir des courses jusqu’à 10 mètres.

Pour faire votre choix, n’hésitez pas à contacter nos experts pour leur demander leurs avis. Ils pourront vous guider et vous indiquer les élévateurs PMR les plus adaptés à votre logement et à vos besoins. Pour prendre votre décision, prenez donc le temps pour bien regarder l’ensemble de nos gammes puis discutez-en avec votre conseiller.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi au 08 01 82 00 67. Vous pouvez également commander votre brochure via la page contact pour découvrir tous nos produits.