Ascenseur pour handicapé : Quelles sont les obligations réglementaires ?

EPC_2

Etna France, spécialiste de la vente d’ascenseur pour handicapé dans tout l’hexagone. Depuis plus de trois décennies, Etna France est un acteur majeur dans la fabrication de solutions destinées aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons nos services tant aux espaces privés que publics. Découvrez dès à présent les normes à respecter dans le cas où vous souhaitez effectuer l’installation d’un ascenseur pour handicapés.

Pourquoi faire installer un dispositif pour personnes à mobilité réduite ?

Dans les lieux publics ainsi que les lieux privés, l’accessibilité reste un point important qui n’est pas toujours pris en considération. En effet, les bâtiments collectifs tels que les écoles et centre-commerciaux se doivent de posséder des dispositifs prévus pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Pour cela, il faut faire appel à des professionnels de la mise en place d’ascenseur escalier pour handicapé. Etna France vous accompagne dans vos projets d’installation afin que votre dispositfif soit conforme aux règles et normes en vigueur.

Installation d’un ascenseur pour personnes handicapées : les normes

Tout d’abord se pose la question de la dimension des portes. Celles-ci ne doivent pas faire moins de 80 centimètres de largeur, afin que l’utilisateur puisse facilement rentrer avec son fauteuil. La profondeur de cabine doit également répondre à certains critères : minimum 1,40 mètres afin que la personne à mobilité réduite ait la possibilité de se déplacer et d’être accompagnée.

De même, les boutons pour le choix de l’étage ne doivent pas se trouver trop haut et se situer sur le côté droit dans le cadre où les portes s’ouvrent de manière centrale. Enfin, il faut également penser aux personnes souffrant de troubles de la vue ou de l’audition. En ce sens, l’appareil devra être équipé d’un revêtement spécifique permettant d’indiquer la sortie de l’ascenseur ainsi qu’un haut-parleur pour annoncer l’ouverture des portes et les étages.

Sensibles aux différentes questions de société, Etna France tient son engagement dans différents domaines. A travers notre cœur de métier, nous participons notamment à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées mais également au confort de tous d’une manière générale. Avec des produits fabriqués en France, nous sommes détenteurs du label Origine France Garantie pour notre gamme d’ascenseur pour handicapé. N’hésitez pas à consulter notre site web pour y découvrir l’ensemble de nos activités