Le mini-ascenseur Cocon
 informations complémentaires

Pourquoi prendre les escaliers quand on peut se déplacer en toute sécurité ?

Selon une étude réalisée en octobre 2020 par Santé Publique France, les chutes représentent un enjeu de santé majeur.

13,2 % des patients*considéraient que leur logement n’était pas adapté à leur état de santé, plusieurs raisons ont été évoquées. La plus fréquemment citée était la présence d’escaliers ou de quelques marches pour accéder au logement ou aux différents niveaux de celui-ci (56,0 %).

Il est donc primordial d’anticiper l’adaptation de votre logement en y installant un ascenseur de maison ou un mini-ascenseur pour faciliter vos déplacements dans votre salle de bain ou votre chambre et ainsi éviter un déménagement prématuré.

* L’échantillon de cette étude est composé de 1467 patients dont 69% de femmes. L’âge moyen est 84,5 ans.

 

 Un crédit d’impôt pour soutenir l’achat de votre mini-ascenseur privé Cocon

Cocon est éligible au crédit d’impôt sur le revenu pour les dépenses d’équipements conçus pour les personnes propriétaires, locataires d’un logement situé en France jusqu’au 31 décembre 2023.

Pour les travaux réalisés jusqu’au 31 décembre 2023, l’installation des ascenseurs de maison Etna France ouvre le droit à un crédit d’impôts égal à 25% des dépenses*, s’ils sont installés par un professionnel au sein de votre résidence principale.

Le crédit d’impôts est calculé sur le prix des matériaux et équipements et sur le coût de la main d’œuvre.

*Il appartient au contribuable de vérifier que sa situation lui ouvre droit à ce crédit d’impôts. Voir particularités et dispositif intégral dans l’article 200 quater A du Code Général des Impôts et sur www.etnafrance.com