5 livres pour apprendre à décorer sa maison

Parce que l’on est parfois mieux servi que par soi-même, voilà cinq références à glisser dans votre bibliothèque pour affiner votre savoir ou apprendre les bases du design.

Cdaire du design, de Valérie Guillaume, Benoît Heilbrunn et Olivier Peyricot (Flammarion)

Un petit ouvrage bien utile pour bien distinguer les principaux noms, courants et autres travaux incontournables du design international. Bref, pour enrichir sa culture déco et faire un peu de théorie avant de passer à la pratique !

 

888 astuces pour aménager son intérieur (Place des Victoires)

Du sol au plafond et de la cuisine au salon, ce gros volume vous aidera à trouver l’inspiration. Les photos y sont parlantes, les bons conseils nombreux, et les exemples parfaits pour repenser le look d’une grande maison ou d’un petit appartement.

 

La décoration pour les nuls, de Frank Lecor et Kareen Perrin-Debock (Pour les nuls)

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, ce livre issu de la fameuse collection aux jaquettes jaunes et noires vous apprendra les bases pour embellir et personnaliser votre intérieur. Pédagogique, illustré, simple : en un mot, efficace.

 

1000 idées pour relooker son intérieur, de Nathalie Soubiran (Charles Massin)

Un manuel parfait et gorgé d’astuces ultra-pertinentes pour repenser totalement votre domicile ou le modifier par petites touches. Et avec un peu d’imagination, ces mille idées pourraient bien vous donner les coups de pouce nécessaires pour en avoir trois fois plus.

 

La magie du rangement, Marie Kondo (Pocket)

Oui, quelque part, ranger sa maison, c’est commencer à la redécorer. Papesse de l’ordonnancement domestique, la célèbre auteur japonaise vous délivre ici les conseils nécessaires pour faire le vide avant de rhabiller votre intérieur. Un must.

 


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Dépollution intérieure et si vous pensiez aux plantes ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos intérieurs sont en moyenne 5 à 7 fois plus pollués que l’air...
En savoir plus

Se sentir bien chez soi, c’est facile !

Si notre environnement extérieur peut parfois être stressant : pollution, trafic incessant, surmenage… il est réconfortant de pouvoir retrouver chez soi...
En savoir plus
Demande de brochures