Changement de saison, changement de garde-robe.

Vous commencez à sentir la fraîcheur du matin ? Vous avez besoin d’enfiler une veste quand vous sortez ? C’est le moment de faire du tri dans les placards.

Critère n°1 : la taille et l’état
Avant même de vous jeter dans un shopping effréné, triez ! Tout ce que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an doit disparaître. Et enchaînez par une séance d’essayage général de tous vos vêtements pour en vérifier la taille et l’état et abandonner tout ce qui n’est plus portable.
Pensez à vendre ou donner vos vêtements en bon état à des associations qui les trieront et les vendront à bas prix pour en faire profiter des personnes dans le besoin.

Critère n°2 : la saison
Les débardeurs, les jupes légères et les sandales ne vont plus vous être d’une grande utilité pendant au moins six mois Mettez-les de côté tout en conservant quelques T-shirt manches courtes, bermudas et un maillot de bain pour la piscine ou les premiers jours de beau temps du printemps. Et à l’inverse, ressortez de la cave ou du grenier les pulls, pantalons, collants et bottes qui vont vous permettre d’affronter les rigueurs de l’hiver.

Critère n°3 : le style
Vous avez l’impression que votre garde-robe ne colle plus vraiment à la mode ?
C’est peut-être l’occasion de faire un tour dans vos magasins préférés pour vous faire quelques petits plaisirs. Mais, avant de partir, regardez-bien tous les basiques dont vous disposez et essayez de trouver de nouvelles pièces qui s’y accordent : un chemisier coloré qui s’assortira avec ce beau pantalon noir que vous aimez tant ou une paire de collants fantaisie pour égayer votre robe d’hiver.

Le plus : organiser votre placard à vêtements.
Les vêtements les plus utiles sont ceux que vous porterez tous les jours pendant l’automne : gilets, écharpes, chaussettes. Ils doivent être à portée de main. Ensuite seulement viennent les robes, pantalons et pulls, idéalement à suspendre pour éviter qu’ils se froissent. Les manteaux et bonnets peuvent être rangés séparément car ils serviront moins souvent.

Et pour stocker les vêtements à donner ou ceux à conserver jusqu’au printemps prochain, rien de tel que l’ascenseur de maison Etna France qui vous permet d’accéder facilement à la cave ou au grenier.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Du bonheur à tous les étages !

Fatigant, voire dangereux, monter et descendre votre escalier devient un véritable défi au quotidien ? L’ascenseur de maison s’avère être...
En savoir plus

Votre ascenseur de maison en quelques clics !

Les meilleures décisions sont parfois les plus simples ! En quelques clics, vous choisissez votre ascenseur de maison Etna France...
En savoir plus

Quelques aménagements pour rester chez soi le plus longtemps possible !

Vous appréhendez le jour où votre habitation ne sera plus adaptée à votre mobilité ? Vous pensez qu’un déménagement sera inévitable...
En savoir plus

Etre de bonne humeur, dès le matin !

Lorsqu'on se lève avec le moral en berne, la journée est souvent très longue… Notre humeur au réveil donne le...
En savoir plus

Etna France investit massivement dans le numérique et embauche des jeunes pour l’avenir

Malgré la crise sanitaire, l’instabilité économique et l’absence de visibilité, cette rentrée sera pour Etna France, celle de l’avenir. Nous...
En savoir plus

Halte aux chutes !

Le saviez-vous ? Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentel en France et une sur deux se produit...
En savoir plus
Demande de brochures