Cinq gadgets intelligents à avoir dans la maison

Imaginés par des scénaristes comme éléments de décors de science-fiction il y a des décennies, les gadgets intelligents conçus par des ingénieurs prennent place dans votre vie quotidienne.

Loin de leur définition primaire, les gadgets-objets novateurs et séduisants- présentés ici sont loin d’être futiles ou inutiles ! Bien au contraire, une fois adoptés, difficile de vous en passer.

 

L’aspirateur robot

Aspirant et nettoyant, connecté en wifi, il se glisse partout… et laisse une maison propre. Programmable, silencieux, il travaille à votre place. Entre 350 et 460 € en moyenne, le Xiaomi Roorock S50 est l’un des plus appréciés.

 

Les localisateurs d’objets

Ils peuvent détecter vos clés, votre portefeuille, votre mobile, vos lunettes jusqu’à votre animal de compagnie, par simple pression sur un bouton de télécommande ! Les fréquences radio atteignent vos cibles équipées d’un récepteur jusqu’à 40 mètres. Entre 24 et 30 euros.

 

Les assistants connectés

Alexa d’Amazon ou Google Home, vous pouvez tout leur demander. Ouvrir les volets, allumer la lumière, la télévision, régler la température, prendre connaissance des infos du jour… Accessibles et pratiques !

 

L’écran télé camouflable

Envahissante, la télévision peut s’escamoter dans un faux plafond. Place aux murs blancs et votre décoration grâce à l’écran motorisé encastrable de haute performance. Fin des insomnies!

 

De la lumière en guise de « somnifère »

La lumière diffusée par ce gadget vous permet de lâcher prise en réglant votre respiration sur sa constance de diffusion. L’entrée dans le sommeil est douce et salvatrice.

Des cadeaux rêvés pour une vie simplifiée !


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Bronzer en toute sécurité

Le bronzage est pour beaucoup d'entre nous synonyme de bonne mine, vie en plein air et de bonne santé. Si...
En savoir plus

Les fruits et légumes à faire pousser en été !

  L’été est là ! Chaleur, couleurs…mais également saveurs sont au rendez-vous. Alors, on profite de cette période pour mettre les mains...
En savoir plus

Help ! Les enfants débarquent !

Nous y sommes ! Les vacances d'été sont enfin là. Si cette saison estivale tombe à pic pour relâcher la pression...
En savoir plus

Quand la déco influe sur notre moral

« Je n'en peux plus de voir ce tableau accroché là !", "La couleur des murs me déprime !", "Je me...
En savoir plus

Aménagez un ascenseur de maison pour rester chez vous le plus longtemps possible

La crise actuelle nous rappelle l'importance d’aménager au mieux son logement afin de pouvoir y rester le plus longtemps possible...
En savoir plus

L’alimentation, une histoire d’intuition et de bienveillance

Alors que le confinement a transformé les repas en véritables moments de partage, nombreux sont ceux qui décident à présent...
En savoir plus
Demande de brochures