Comment agrandir visuellement mes petits espaces ?

Dans un appartement ou une maison encombrée, il est facile de se sentir enfermé. Sans travaux, vous pouvez rapidement transformer votre intérieur pour ne plus être à l’étroit.

Pour agrandir les espaces chez soi, il n’est pas toujours possible de casser un mur ou de réaliser de grands aménagements. C’est pourquoi il est important de jouer sur les perceptions.
Commencez par vous occuper de vos murs. Les teintes sombres réduisent la pièce. Privilégiez des teintes neutres, telles que des nuances de beige.
Vous pouvez aussi ajouter une bande verticale sur votre surface ou peindre la partie supérieure de vos murs d’une couleur différente. Cela aura pour effet d’étirer votre cloison et d’attirer l’œil.
Limitez les affiches et les suspensions murales pour dégager l’espace. Veillez ensuite à créer une perspective avec les lignes de vos meubles et de vos objets.

 

Pensez aux miroirs

Comme souvent avec les effets visuels, la lumière joue un rôle primordial.
Préférez une lumière diffuse qui éclaire l’ensemble de la pièce à de nombreux points d’éclairage. Un plafonnier encastrable peut être une bonne solution pour libérer de la hauteur sous plafond.
N’oubliez pas toutes les astuces trompe-l’œil ! Vous avez la possibilité de disposer des miroirs sur de larges surfaces, ou encore d’installer du papier peint avec des effets de profondeur.
Dans les pièces de vie, il est important de dégager l’espace central et de laisser des couloirs de circulation. Désencombrez les zones concernées, sans hésiter à pousser des meubles dans les coins ou contre vos murs.
Utiles et ingénieux, les meubles et rangements encastrables sont aussi une bonne solution pour conserver vos espaces sans renoncer au confort d’un foyer équipé.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La domotique au service de tous

Après les voitures, les mobiles et les montres, c’est au tour des maisons de devenir digitales et connectées ! Grâce...
En savoir plus

Troubles digestifs : que faire ?

Nausées, brûlures gastriques, ballonnements… les troubles digestifs sont fréquents chez de nombreuses personnes. Toutefois, la période que nous vivons actuellement...
En savoir plus

Les aides financières pour rester chez soi plus longtemps : comment s’y retrouver ?

  Vivre le plus longtemps possible chez soi, sans avoir à déménager, est le souhait de 85% de Français. Si le contexte...
En savoir plus

Nettoyage de printemps : votre maison se refait une beauté

  Les beaux jours arrivent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent… C’est le printemps ! Le moment idéal pour effectuer cette...
En savoir plus

Chassez le stress de votre maison

  Confrontés à notre lot de problèmes à gérer au quotidien, nous avons vite fait d’accumuler les tensions à la...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus
Demande de brochures