Comment améliorer son logement pour plus de confort ?

Confort n’implique pas seulement de disposer d’espaces intimes douillets. Il va également de pair avec sécurité et aisance dans les gestes quotidiens. Voici des points à améliorer

– Supprimez les obstacles et soignez l’éclairage

Les tapis non fixés et les lampadaires qui font trébucher, les dénivelés entre deux pièces, les sols glissants d’une salle de bain : que de sources d’obstacles ! Et que dire de ces escaliers parfois infranchissables ? Une rampe, une moquette douce ou un revêtement anti-dérapant contribueront à votre confort. Un bon éclairage automatique dans des pièces sombres garantit également votre sécurité.

– Investissez dans des aménagements durables

Ascenseur de maison, douche à l’italienne ou baignoire équipée assurant un confort au quotidien, il existe tant de matériels performants répondant à vos besoins ! La domotique fait aussi partie intégrante d’une vie sereine. Fini les volets en bois ou la tige de déroulement d’un volet roulant qui endolorit épaule et poignet, place aux stores actionnés par commande à distance. Certains équipements vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt.

– Repensez votre ameublement

Trop lourds, encombrants, certains meubles deviennent impertinents dans votre logis. Envisager trois solutions : les déplacer pour agrandir une pièce de vie, les offrir ou les vendre. Place au confort d’un siège massant, aux meubles fonctionnels et atteignables ou encore aux dessertes à roulettes pour moduler l’espace. Dans la cuisine ou la salle de bain, privilégiez les portes de placard coulissantes libérant de l’espace. Dans la chambre, adoptez un lit électrique qui assure un bon maintien de votre corps.

N’hésitez pas à demander conseil à un architecte d’intérieur ou à un ergothérapeute pour finaliser vos projets, votre bien-être n’en sera que renforcé.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Dépollution intérieure et si vous pensiez aux plantes ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos intérieurs sont en moyenne 5 à 7 fois plus pollués que l’air...
En savoir plus

Se sentir bien chez soi, c’est facile !

Si notre environnement extérieur peut parfois être stressant : pollution, trafic incessant, surmenage… il est réconfortant de pouvoir retrouver chez soi...
En savoir plus
Demande de brochures