Comment garder la chaleur dans sa maison ?

Chauffer votre intérieur peut devenir un vrai gouffre financier si vous n’avez pas les bons réflexes. Quelques astuces pour rester bien au chaud chez soi.

 

Vous augmentez continuellement la température de votre radiateur, pourtant le froid ne cesse de revenir chez vous, et la facture devient salée. Coupez court à la déperdition d’énergie en appliquant quelques conseils simples et rapides à réaliser.

Pour chauffer sans payer de supplément, faites appel à la lumière naturelle. Commencez par dégager l’espace près de vos fenêtres pour laisser pénétrer les rayons du soleil dans votre pièce. Au besoin, remplacez les joints de vos fenêtres si ceux-ci sont usés et optez pour du double vitrage. Veillez ensuite à bien ouvrir vos volets et vos rideaux en journée, et à les refermer la nuit pour emprisonner la chaleur. Le choix de vos rideaux est important : privilégiez un tissu épais, qui ne bloque pas pour autant les rayons solaires.

Pour une température égale dans toute la maison, pensez à faire circuler l’air dans les pièces où vous passez le plus de temps et à fermer la porte des pièces peu utilisées. Si votre porte d’entrée donne sur l’extérieur ou sur un couloir non isolé, l’installation d’un bas de porte peut facilement vous faire gagner quelques degrés.

Souvent négligé, votre sol doit aussi être pris en considération. Disposez des tapis à votre guise pour réchauffer votre foyer et ne pas laisser s’échapper toute l’énergie.

Mais la meilleure solution reste l’installation d’une isolation vraiment efficace. N’hésitez pas à demander l’intervention d’un professionnel pour effectuer un devis : l’éco-prêt à taux zéro mis en place par le gouvernement peut vous aider dans le financement de travaux de rénovation énergétique dans votre logement.

 

 

 

 


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Cap vers un habitat autonome et durable !

  Rien ne nous arrête ! Malgré les difficultés sanitaires et un contexte économique morose, Etna France n’a pas baissé les bras, au...
En savoir plus

Le Feng Shui pour un intérieur “Feel Good”

Si vous rêvez d’un intérieur où règnent sérénité et lâcher-prise, le Feng Shui est fait pour vous ! A travers...
En savoir plus

Traversez l’automne en pleine forme !

Les températures diminuent, l'organisme ralentit, l'enthousiasme se fait plus rare… La saison de l'automne a bien souvent une incidence sur...
En savoir plus

Produits ménagers, comment bien les choisir ?

Efficaces, économiques, sans risque pour notre santé… il n’est pas toujours évident de repérer les meilleurs produits ménagers. Quels éléments...
En savoir plus

Plan de relance : des aides pour vos éco-rénovations !

Alors que les bâtiments sont à eux seuls responsables de 25% des émissions françaises de gaz à effet de serre,...
En savoir plus

Roméo enfin sur votre balcon !

Bienvenue à Roméo, la plateforme élévatrice qui s'installe à l’extérieur pour vous permettre d'accéder au 1er étage de votre maison, via terrasse...
En savoir plus
Demande de brochures