Comment lutter contre le blues du mois de septembre ?

Alors que les longues semaines de confinement ont donné une saveur particulière aux vacances de cette année ; la nostalgie du mois de septembre s’annonce plus intense que d’habitude…

– Ne laissez pas la solitude s’installer

Entre les retrouvailles et les nouvelles rencontres, les vacances d’été donnent un nouvel élan à votre vie sociale. Bien que ce soit la rentrée, rien ne vous empêche de garder contact avec les personnes qui vous sont chères. Peu importe l’âge, les relations humaines sont cruciales pour l’épanouissement personnel. Un coup de téléphone hebdomadaire à vos amis ou à votre famille peut vous aider à ne pas tomber dans l’isolement. Profitez du moindre rayon de soleil pour bouger, sortir et rencontrer du monde !

– Relaxez-vous 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les vacances peuvent également être source de fatigue. Vous avez passé une semaine à la mer ou à la montagne, gardé vos petits-enfants, reçu du monde à la maison… Le rythme s’est accéléré et il est à présent temps de récupérer !

Avec les beaux jours, vous avez certainement eu tendance à vous coucher plus tard et à vous réveiller plus tôt. Dès la rentrée, assurez-vous de retrouver une bonne qualité de sommeil. Regardez un bon film, découvrez les nouveautés de la rentrée littéraire, faites-vous couler un bain… Prenez du temps pour vous détendre et vous changer les idées ! C’est peut-être même l’occasion de vous initier à la méditation ou à la sophrologie.

– Optez pour une alimentation qui regonfle le moral 

Une alimentation équilibrée est essentielle à votre santé mentale. A contrario, une alimentation trop riche en sucres rapides et en graisses raffinées peut engendrer un moral en berne. Privilégiez les fruits et légumes de saison locaux. Ajouter des oméga 3, présents dans les poissons gras (thon, sardine, saumon…) dans vos assiettes contribue à la construction des cellules cérébrales et auraient même des effets antidépresseurs. Le calcium serait lui aussi efficace pour lutter contre l’anxiété. Présent dans le lait, les yaourts, mais également dans les pois chiches, les graines de sésame ou les épinards, il participe aux transmissions nerveuses.

– Faites-vous plaisir !

Enfin, profitez de la rentrée pour sauter le pas et vous offrir le dernier robot de cuisine dont vous rêviez tant, changer votre vieille voiture ou acquérir un ascenseur de maison, un cadeau qui changera votre quotidien !

Préserver une qualité de vie qui vous permettent de conserver un équilibre physique et moral satisfaisant est la clé pour lutter contre la déprime post-vacances !


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Traversez l’automne en pleine forme !

Les températures diminuent, l'organisme ralentit, l'enthousiasme se fait plus rare… La saison de l'automne a bien souvent une incidence sur...
En savoir plus

Produits ménagers, comment bien les choisir ?

Efficaces, économiques, sans risque pour notre santé… il n’est pas toujours évident de repérer les meilleurs produits ménagers. Quels éléments...
En savoir plus

Plan de relance : des aides pour vos éco-rénovations !

Alors que les bâtiments sont à eux seuls responsables de 25% des émissions françaises de gaz à effet de serre,...
En savoir plus

Roméo enfin sur votre balcon !

Bienvenue à Roméo, la plateforme élévatrice qui s'installe à l’extérieur pour vous permettre d'accéder au 1er étage de votre maison, via terrasse...
En savoir plus

Pas à pas vers un quotidien plus durable

  La crise sanitaire que nous traversons nous incite à changer nos habitudes et adopter un mode de vie plus...
En savoir plus

Du bonheur à tous les étages !

Fatigant, voire dangereux, monter et descendre votre escalier devient un véritable défi au quotidien ? L’ascenseur de maison s’avère être...
En savoir plus
Demande de brochures