Comment soigner son accueil : allée, entrée, portail ?

De l’éclairage à la peinture, l’extérieur d’une maison doit être tout aussi entretenu que son intérieur. Voici quelques astuces pour instaurer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Bien que souvent négligé, l’avant d’une habitation reflète la première image de votre maison.
Pour une entrée belle et fonctionnelle, il suffit de quelques aménagements.


Une invitation à « passer la porte »
Pratiques et esthétiques, votre portail, votre allée et votre porte ont pour rôle de sublimer votre maison. Aluminium, bois, PVC…Choisissez des modèles de portails et de portes en fonction de leurs allures et de leurs entretiens. Leurs couleurs commencent à passer ? Changez leur look en un coup de pinceau. Utilisez une peinture ultra adhérente et résistante aux intempéries et surtout, adaptée à leur matière. Couleur vive ou épurée, en fonction du style que vous souhaitez. Veillez à harmoniser l’aspect général de l’entrée, avec une boîte aux lettres et un numéro de porte dans le même matériau que votre portail par exemple.


Une touche de verdure et de lumière
Epatez vos invités en ajoutant de la personnalité à votre extérieur.
Pour une allée des plus accueillantes, le sol doit être choisi avec attention. Allée carrossable en granit ou dalles en béton, ou allée piétonne en gravier ou pelouse, en fonction de vos besoins. En guise de finition, soignez les bordures. En pierre, en bois ou en osier, elles habilleront votre entrée, tout comme les plantes et les fleurs. Enfin, pour accueillir chaleureusement et en toute sécurité vos invités, investissez dans des luminaires à LED (pots lumineux, spots, bornes, etc.), dotés de détecteurs de mouvement.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

5 livres pour apprendre à décorer sa maison

Parce que l’on est parfois mieux servi que par soi-même, voilà cinq références à glisser dans votre bibliothèque pour affiner...
En savoir plus

Colocation, habitat inclusif : une autre façon de rester chez soi plus longtemps ?

Vous ne parvenez pas à choisir entre le maintien seul à domicile et les établissements spécialisés ? Nous avons étudié pour...
En savoir plus
Demande de brochures