Déco de Noël : les nouvelles tendances

De plus en plus de Français décorent leurs maisons de façon spectaculaire pour les fêtes de fin d’année. Et si vous osiez vous aussi ?

Offrir du rêve à vos proches, vos enfants et petits-enfants, les impliquer dans une féérie qui marquera à jamais leurs souvenirs est toujours un bonheur partagé. Et si cette année, la technologie contribuait à rendre vos fêtes plus lumineuses, les installations plus simples et la magie plus spectaculaire ! Cette ère marquée par l’intégration de la connectivité dans notre quotidien apporte un vent frais de fantaisie dont il serait bien dommage de se protéger. Comme un feu d’artifice, la maison scintille de mille feux aux couleurs de Noël. Doré, rouge, vert, argent… A chacun son décor, à chacun son grain de folie ou d’élégance. Adieu les escalades sur des échelles pour décorer du sol au plafond, du parterre de plantes au toit, fini l’enchevêtrement des guirlandes clignotantes  qui donnent du fil à retordre, place aux préparatifs sereins sans risque de chutes ou de montées de tension.

 

Spectacle lumineux commandé à distance

Une myriade d’étoiles scintillantes ou des flocons de neige virevoltants sur votre façade ou le mur du salon, rien de plus facile à réaliser avec les projecteurs LED ou laser.
En intérieur ou extérieur, ils ne nécessitent aucune manipulation et s’installent simplement dans un cache-pot ou un buisson. Leurs faisceaux projettent différents thèmes dépendant de vos aspirations.
Comment choisir ? Sachez que le laser, un peu plus onéreux que le led, possède une plus grande portée si vous installez le dispositif de projection assez loin du mur ou de l’arbre à animer. En revanche, les thèmes proposés sont moins diversifiés.
Tout aussi peu consommateurs d’énergie que les rayonnements laser puissants, les projecteurs à LED ont une moindre portée mais présentent l’avantage d’images animées à fort impact pour l’œil. Certains sont munis d’une télécommande qui vous permet de les actionner à distance. Un avantage certain lorsque vous n’aspirez pas à quitter la chaleur des fourneaux pour goûter la froidure hivernale.

 

La guirlande connectée

Prêt à émerveiller ? Le sapin est livré ou descendu du grenier s’il est artificiel. Comme chaque année, la pose des guirlandes s’accompagne bien souvent d’une chorégraphie plus ou moins acrobatique voire chaotique. Et si on changeait la donne avec une guirlande unique de 13 mètres permettant tous les plus beaux effets ! Avec une application iOS et Android compatible sur presque tous les smartphones et tablettes, il vous suffit d’une connexion wifi  pour illuminer comme vous le souhaitez votre arbre. Ingénieux, un détecteur capte sa position autour du sapin et retranscrit sur l’écran des modèles d’animations, de couleurs par combinaisons que vous pouvez obtenir grâce aux leds intelligentes (en RGB, système de codage des couleurs). À vous de jouer au sens propre du terme et  plus que jamais restez connecté !

 

Mon beau sapin lumineux

Il ne sent pas le pin, certes, mais une bougie parfumée de noël peut diffuser un parfum de substitution. En polyéthylène blanc, il apporte une touche de modernité dans nos fêtes traditionnelles. Son secret réside dans les 15 leds de couleurs dont on peut modifier l’intensité, la vitesse de défilement et les pauses fixes grâce à une télécommande. Ne vous avisez cependant pas de le mettre dehors car contrairement au roi des forêts, il ne supporte pas la pluie et l’humidité.
Détail non négligeable, non seulement son design est attractif mais il ne présente aucun risque de chutes aiguilles.

 


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

5 livres pour apprendre à décorer sa maison

Parce que l’on est parfois mieux servi que par soi-même, voilà cinq références à glisser dans votre bibliothèque pour affiner...
En savoir plus

Colocation, habitat inclusif : une autre façon de rester chez soi plus longtemps ?

Vous ne parvenez pas à choisir entre le maintien seul à domicile et les établissements spécialisés ? Nous avons étudié pour...
En savoir plus
Demande de brochures