En hiver, dorlotez votre peau !

Peau sèche, visage rougi, lèvres craquelées…L’hiver pointe le bout de son nez et apporte avec lui son lot de désagréments pour notre peau. Agressé par le froid et le vent qui sont les grands alliés de la saison, le film hydrolipidique qui protège notre épiderme est soumis à rude épreuve. Prenez soin de votre peau en suivant nos conseils !

Une routine de soin spéciale hiver 
En plus de tenir compte de votre type de peau, vos soins quotidiens doivent s’adapter aux températures. En hiver, la production de sébum est ralentie mais votre peau est fortement déshydratée. Nourrissez-la intensément, matin et soir, avec une crème plus riche que d’habitude. Si vous avez une peau normale, n’hésitez pas à prendre un soin pour peau sèche.

Pour les adeptes des bains, veillez à conserver une température tiède (32 et 35°) afin de préserver la santé de votre peau et ne pas aggraver sa déshydratation. Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles est une bonne idée, celle de bois de rose détient par exemple des vertus adoucissantes. Pensez à bien hydrater votre corps en sortant avec un lait nourrissant ou une huile végétale, voire à masser les zones les plus sèches.

Desséchées par le froid hivernal, les mains ont tendance à devenir rugueuses et peuvent même se recouvrir de plaies si on ne les protège pas. Oubliez les gels hydro-alcooliques qui dessèchent vos petites mimines ! Appliquez une crème et portez des gants. Concernant les lèvres, particulièrement sensibles en cette saison et souvent recouvertes de gerçures, pensez à appliquer plusieurs fois par jour un stick nourrissant.

Si vous faites partie de la team des frileuses et que vous avez tendance à régler les chauffages à leur maximum : faites attention ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, réchauffer son intérieur n’est pas anodin : au passage, l’air ambiant est asséché. Fuyez donc les atmosphères surchauffées qui, dépourvues d’humidité, déshydratent votre épiderme.

Des aliments pour nourrir sa peau
Certaines carences alimentaires peuvent être à l’origine d’une sécheresse cutanée. Les matières grasses contenues dans certains aliments sont alors indispensables pour l’hydratation de votre peau. Misez sur les oméga 3 en introduisant dans votre alimentation des poissons gras, comme le thon ou le saumon ou assaisonnez vos plats d’huile d’olive : votre épiderme sera efficacement protégé contre les agressions extérieures.

Pour un teint frais et éclatant, optez pour les aliments antioxydants tels que les fruits et légumes. Privilégiez les légumes verts crucifères (brocoli, chou…) et ceux dont la peau est de couleur rouge, orange ou jaune (agrume, potiron, carotte…).

Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour bien hydrater votre corps de l’intérieur !


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

On peut toujours compter sur les abeilles !

  Si, si, c’est le printemps ! Et même si nous sommes, pour la plupart d’entre nous, confinés à l’intérieur, la nature...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus

En cette période troublée, Etna France a à cœur de rester mobilisé pour ses clients.

  Avec la mise en place de procédures strictes garantissant la sécurité des techniciens et des usagers, nous assurons les...
En savoir plus

L’art à la maison : c’est possible !

  L’art à la maison ? Qui ne s’est jamais dit en visitant un musée ou une exposition : « Cette toile-là, je...
En savoir plus

Consommation annuelle en veille inférieure à 10 €

Le saviez-vous ? Grâce à une technologie de pointe développée par nos équipes, la consommation annuelle moyenne de votre ascenseur...
En savoir plus

La St Valentin : une fête romantique ?

Adorée ou contestée, la St Valentin est réellement fêtée en France depuis les années 80. Si elle évoque aujourd’hui l’amour...
En savoir plus
Demande de brochures