Et si je refaisais ma salle de bain

Avec les tendances déco nature et les objets hyper connectés, vous pourrez vous amuser à refaire votre salle de bain.

 

Un décor chaleureux
Adieu plastique,  place aux matières naturelles : du bois pour les meubles et de la pierre pour les vasques. La salle de bain, plus que toute autre pièce, répond à notre besoin de cocooner.

Les plantes font leur apparition. Elles donnent un petit côté jungle au décor et se conforment à ce retour à la nature.

 

Tout le monde ne jure que par la douche à l’italienne
La douche à l’italienne a plus que jamais la cote. Carrelée, bétonnée, avec des mosaïques… elle est totalement personnalisable et s’installe dans tous les habitats. Facile d’accès, car de plain-pied, elle donne une touche de luxe et d’espace. Ouverte sur la pièce, elle obéit à cette tendance de la maison du futur qui se veut hybride ! La dernière innovation, très en vogue dans les pays nordiques, est surprenante. La salle de bain et la chambre ne font plus qu’une pièce grâce aux parois translucides qui deviennent opaques.

Si pour des raisons économiques ou techniques (un faux plafond est nécessaire à l’étage), vous ne pouvez pas en installer, il y a une astuce : le receveur ultra plat. Il s’installe facilement et donne l’illusion d’une vraie douche à l’italienne.

Envie d’une ambiance tamisée ? Les ampoules connectées vous obéissent au doigt et à l’œil.

Pour une touche de fun, la dernière nouveauté, c’est la radio intégrée au pommeau de douche.

 

La baignoire, retour en force
Si l’on fait attention à l’eau au quotidien, rien de tel qu’un bon bain, mais plutôt une fois par semaine. Objet de déco à part entière, on les retrouve en îlot, au centre de la pièce, ou encastrées comme un jacuzzi. Dans notre monde hyper actif, elle est un atout pour la détente. Elle se conjugue parfaitement avec un miroir connecté qui vous donnera la météo ou vous fera profiter d’un cours de médiation, lové dans votre baignoire.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

5 livres pour apprendre à décorer sa maison

Parce que l’on est parfois mieux servi que par soi-même, voilà cinq références à glisser dans votre bibliothèque pour affiner...
En savoir plus

Colocation, habitat inclusif : une autre façon de rester chez soi plus longtemps ?

Vous ne parvenez pas à choisir entre le maintien seul à domicile et les établissements spécialisés ? Nous avons étudié pour...
En savoir plus
Demande de brochures