Grandes maisons : 5 aménagements prioritaires pour ne plus avoir à déménager

Parce que vous avez choisi, décoré et longtemps habité votre maison, vous n’avez pas envie de la quitter, et c’est tout à fait compréhensible. Il est nécessaire de la transformer dès aujourd’hui pour ne pas avoir à en changer. Voici donc cinq aménagements à réaliser en priorité pour rester chez vous le plus longtemps possible.

 

Facilitez les déplacements
Pour mieux circuler chez vous et éviter les risques de chute ou les pertes de temps, commencez par identifier les parcours que vous effectuez le plus souvent. Comme celui, par exemple, qui mène de la cuisine à la salle de séjour ou à la porte d’entrée. Puis, ré-agencez votre maison en déplaçant les meubles, plantes et autres éléments de décoration qui gênent le passage. Mais rappelez-vous que vous pouvez également repenser l’agencement des pièces, en rapprochant la chambre de la cuisine ou de la salle de bain. Plus les distances couvertes seront courtes, mieux ce sera.

 

Repensez la cuisine
Parce que vous allez nécessairement y passer un certain temps, et surtout y multiplier les mouvements, votre cuisine fait partie des pièces qui doivent changer au plus vite. Abaissez donc le niveau des placards, rehaussez celui du four, installez des prises électriques au-dessus du plan de travail et faites poser un extincteur. Parce que l’on n’est jamais trop prudent chez soi.

 

Choisissez des équipements automatisés
Pour rester plus longtemps chez soi, mieux vaut éviter toutes les formes de manutention inutile. Nous vous conseillons donc, en premier lieu, de faire installer des volets roulants automatisés. Et la technologie étant désormais à la hauteur, n’hésitez pas non plus à opter pour des appareils connectés. Chauffages, climatisations et autres portes peuvent ainsi être contrôlés à distance, avec une simple télécommande ou un smartphone, pour vous simplifier la vie !

 

Transformez votre salle de bain
Si votre salle de bain est belle et grande, n’hésitez pas à anticiper. Douches à l’italienne à la place de la baignoire, sols antidérapants, tapis et autres portes coulissantes sont autant de bonnes options de réaménagement.

 

Faites installer un ascenseur de maison
Si vous vivez dans une grande maison, il y a de fortes chances pour que celle-ci comporte un étage ou un sous-sol. L’installation d’un ascenseur privatif vous permettra donc de limiter les montées et les descentes exténuantes et/ou dangereuses. Qu’il s’agisse de monter vos courses ou de faciliter les changements d’étage, les équipements d’ETNA FRANCE sont parfaitement indiqués pour vous faciliter l’existence. Fiables et pratiques, ils s’intégreront, de plus, parfaitement à votre intérieur. Et seront donc d’excellentes raisons de rester chez vous le plus longtemps possible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

5 livres pour apprendre à décorer sa maison

Parce que l’on est parfois mieux servi que par soi-même, voilà cinq références à glisser dans votre bibliothèque pour affiner...
En savoir plus

Colocation, habitat inclusif : une autre façon de rester chez soi plus longtemps ?

Vous ne parvenez pas à choisir entre le maintien seul à domicile et les établissements spécialisés ? Nous avons étudié pour...
En savoir plus
Demande de brochures