Interview avec un professionnel : Yoann Thomas, Technico-commercial chez ETNA France en Île-de-France.

Depuis plus de six ans, Yoann Thomas rencontre et accompagne les clients d’ETNA France qui souhaitent installer un ascenseur de maison chez eux. Rencontre.

 

Quelles sont les principales qualités que demande votre poste ? 

Je dirais, avant toute chose, de l’écoute et de l’empathie pour déterminer les besoins exacts des clients.  C’est capital. Ensuite, nous pouvons leurs proposer des solutions parfaitement adaptées.

 

Aidez-vous vos clients à choisir le bon modèle d’ascenseurs et la meilleure solution pour les travaux d’installation ?

Oui. Nous déterminons ensemble les différentes options et autres finitions de nos ascenseurs, et choisissons même leurs futurs emplacements. Si les clients le désirent, nous pouvons aussi, bien sûr, superviser tout le processus d’installation. Encore une fois, tout est une question d’écoute. Il faut être très clair et bien guider nos interlocuteurs pour qu’ils aient une idée précise du budget nécessaire.

 

Ce métier nécessite-t-il des compétences techniques spécifiques liées à la complexité du produit ?

Bien sûr, il faut avoir des bases en mécanique et en hydraulique, mais aussi connaître parfaitement le produit. C’est à dire savoir comment un ascenseur privatif fonctionne.  Pour cela, tous les commerciaux d’ETNA France suivent des installateurs sur des chantiers pendant plusieurs semaines. C’est très important.

 

À qui s’adressent les ascenseurs de maison ?

À tout le monde, même si nos clients, qui ont entre 40 et 90 ans, ont des besoins différents. Les quadragénaires, par exemple, pensent notamment à intégrer ce genre de solutions lorsqu’ils font construire. Parce qu’ils veulent vivre longtemps dans leurs futures maisons, parce qu’une ou plusieurs personnes au sein de leurs familles sont handicapées, ou tout simplement parce que ça apporte une plus-value au bien en question. Les séniors, eux, adoptent nos ascenseurs pour vivre plus longtemps chez eux. D’autres clients, enfin, souhaitent simplement améliorer leur confort lorsqu’ils ont plusieurs étages.

 

Avez-vous vu les profils des clients évoluer, au fil des années ?

Oui, mais nous avons surtout vu l’ascenseur de maison se populariser. Nous avons de plus en plus de demandes directes. Les clients nous appellent après avoir entendu parler de l’entreprise. Parfois juste pour nous demander une brochure ou un renseignement. Mais la hausse de l’intérêt est très sensible.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

ETNA FRANCE : une entreprise en faveur du développement durable

Consciente des enjeux environnementaux et sociétaux actuels et convaincue de sa responsabilité en tant qu’entreprise, Etna France a placé le...
En savoir plus

Faites entrer la nature chez vous !

L’impact positif de la nature sur notre bien-être et notre santé n’est plus à démontrer. S’il est important de passer...
En savoir plus
1 2 3 9
Demande de brochures