Interview Sébastien Lemée, Directeur de l’ingénierie d’ETNA FRANCE

Directeur de l’ingénierie et de la production, Sébastien Lemée est notamment chargé du pilotage technique des activités d’ETNA FRANCE. C’est donc en véritable expert qu’il nous parle des ascenseurs de maison produits par son entreprise.

 

 

Quelles sont les particularités des ascenseurs de maison ETNA FRANCE ?
Avant toute chose, ils sont faciles à installer. Nos appareils sont très peu encombrants donc ils peuvent s’intégrer partout dans une maison, un duplex ou un triplex. On peut faire du sur-mesure, quasiment au millimètre près. C’est vraiment la grosse différence avec les ascenseurs que l’on trouve par exemple dans les bâtiments publics, où les formats de cabines sont assez normés.

 

Vous arrivez donc à ne pas trop altérer la structure d’une maison ?
Effectivement. Nous nous adaptons toujours au bâti existant. Il nous suffit de percer les étages que nous avons à franchir et d’utiliser un mur porteur pour placer l’appareil.  Les cloisonnements sont standards, la fermeture de la gaine est simple et les matériaux classiques. Dans certains cas, on peut même fabriquer des cabines avec des pans coupés pour des ascenseurs placés sous des pentes. Il s’agit, en d’autres termes, de créer des appareils pour toutes les configurations.

 

Quels sont les critères que vous prenez en compte au moment d’installer un ascenseur de maison  ?
Nous tenons aussi à répondre à nos clients en matière de finitions, de design et d’options. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de monter et descendre, il faut aussi que les appareils soient jolis. Cela dit, il est également impératif qu’ils soient totalement conformes à la règlementation. Les nôtres sont donc tous homologués par un organisme de contrôle – l’APAVE – et proposent même des systèmes de sécurité innovants et propres à ETNA FRANCE. Comme les particuliers ont souvent peur de rester coincés dans leurs appareils lorsqu’ils sont seuls chez eux, nous avons par exemple mis au point une descente de secours mécanique qui leur permet de sortir quoi qu’il arrive. Parce que la sécurité, c’est capital.

 

Quelles sont les différentes étapes d’installation d’un appareil ETNA FRANCE, à partir de la prise de commande ?
Tout d’abord, l’un de nos technico-commerciaux rencontre le client, puis étudie avec lui la configuration de son domicile. Ils choisissent le type d’appareil et cherchent son emplacement idéal. Une fois le modèle choisi, la commande part au bureau d’études et nous fabriquons l’ascenseur en trois ou quatre semaines. Ensuite, pour un appareil classique, la pose s’étale sur deux jours. Mais nous développons actuellement une gamme standard en termes de dimensions pour réduire drastiquement ce délai.

 

Quels sont les différents modèles proposés par ETNA FRANCE, d’ailleurs ?
Il existe des modèles classiques, élégants mais toujours simples, bien sûr aussi des appareils plus créatifs qui proposent au client de choisir plusieurs matériaux en cabine, comme du marbre pour le sol, ou même d’imprimer des photos sur une paroi. La gamme premium enfin, est faite d’ascenseurs de maison totalement personnalisables. Verre imprimé, vrai bois en cabine, éclairages LED particuliers : tout est possible pour le client.

 


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Témoignage de Emmanuel P

Pourquoi acheter un ascenseur de maison ? Les clients ETNA France témoignent Le jour où Emmanuel P. a acquis son logement,...
En savoir plus

Pourquoi acheter un ascenseur de maison ? Les clients ETNA France témoignent

Qu’il s’agisse d’une solution de confort, d’un plus pour la revente d’une maison ou tout simplement d’un moyen de rester...
En savoir plus
Demande de brochures