LA DÉMARCHE RSE D’ETNA FRANCE : UN ENGAGEMENT FORT

Du bien-être au travail à la protection de l’environnement en passant par la culture de la transparence, focus sur les valeurs et les décisions d’Etna France en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Consciente que le rôle des entreprises contemporaines dépasse aujourd’hui le simple cadre de leurs obligations légales, Etna France a souhaité s’inscrire dans une démarche RSE aussi forte que réfléchie. Un engagement qui s’articule autour de quatre valeurs fondamentales : l’adaptabilité, pour définir les besoins du client et y répondre aussi précisément que possible ; l’ambition, pour préparer le futur en veillant à entretenir l’envie de progrès ; le collectif, pour favoriser les échanges d’informations comme la naissance d’un esprit commun, et enfin l’épanouissement, pour développer l’écoute de l’autre, le partage et l’implication des collaborateurs dans le quotidien de l’entreprise.

Le label LUCIE

Mais au-delà de cette feuille de route, pensée pour aligner les actions individuelles et les décisions prises en son sein, Etna France a aussi décidé de structurer sa démarche en obtenant le label LUCIE, première appellation de responsabilité sociétale associée à la norme ISO 26000. Soit une garantie de progrès et de respect de toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires…), conforme aux trois piliers du développement durable : écologique, social et environnemental. L’entreprise s’engage ainsi à respecter les intérêts des consommateurs, agir avec loyauté et responsabilité, conjuguer l’intérêt général et celui de l’organisation, assurer la transparence du système de décision, mais aussi valoriser le capital humain et respecter l’équilibre écologique de la planète.

Ruches, fluides biodégradables et qualité de vie au travail

Dans ce cadre, Etna France œuvre ainsi pour la protection de l’environnement – en alimentant ses ascenseurs avec des fluides hydrauliques biodégradables ou en faisant valoriser ses déchets industriels par une filière agréée – et la préservation de la biodiversité. C’est pourquoi des ruches ont été installées sur les toits de son siège du Val d’Oise, et 150 arbres et arbustes mellifères plantés sur le site pour les alimenter en pollen et nectar.

Par ailleurs, l’entreprise est attentive à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Soucieuse de former ses salariés en continu, elle intègre ainsi chaque année 5% de jeunes en formation (stages scolaires, apprentissage, alternance etc.), sans distinction de niveau d’études et de corps de métier. En parallèle, elle a également mis en place une gestion de son planning de déplacements visant à limiter les distances parcourues grâce à un dispositif de groupage du transport des appareils.

L’ensemble de ces mesures, qui incarnent l’identité et la culture d’Etna France, font d’elle une entreprise résolument intégrée dans son époque et son écosystème sociétal. Une entreprise moderne, en somme.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Pourquoi acheter un ascenseur de maison ? Les clients ETNA France témoignent

Qu’il s’agisse d’une solution de confort, d’un plus pour la revente d’une maison ou tout simplement d’un moyen de rester...
En savoir plus

Témoignage : l’ascenseur Etna France par l’un de ses utilisateurs

Propriétaire d’un ascenseur de maison ETNA FRANCE trois niveaux depuis mars dernier, Monsieur Liger explique les raisons qui l’ont poussé...
En savoir plus
Demande de brochures