La maison basse consommation (BBC)

Et si votre maison contribuait à préserver l’environnement ? A l’heure où il est plus que jamais nécessaire d’adopter des techniques éco responsables, les maisons basse consommation (BBC) ont le vent en poupe. Conciliant respect de la planète et bien-être personnel, ce choix de vie recèle de nombreux avantages. On vous explique tout !

Une consommation d’énergie plus faible

Les maisons consomment énormément d’énergie à travers leurs opérations quotidiennes. Ne dépassant pas les 50 kWhpar m2 et par an pour le chauffage, l’eau chaude, la ventilation, la climatisation et l’éclairage (à moduler selon le lieu d’habitation), la maison BBC est championne des économies d’énergie. Grâce à une isolation performante, une utilisation des énergies renouvelables et une consommation plus faible en eau, elle génère d’importantes réductions budgétaires tout en offrant des fonctionnalités innovantes.

La préservation des ressources naturelles

Chaque fois qu’une ressource naturelle est extraite, transformée et transportée, l’environnement est modifié. Privilégiant l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou recyclables, la maison basse consommation produit moins de déchets que ceux émis lors de la construction d’un logement traditionnel et diminue ainsi son impact environnemental.

Un air plus sain 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos intérieurs sont en moyenne 5 à 7 fois plus pollués que l’air extérieur. L’habitat BBC est bénéfique pour la santé de ses occupants : c’est un milieu sain bâti avec une sélection de matériaux non-toxiques. L’emploi du bois ou de la céramique évite notamment les problèmes de santé liés à la mauvaise qualité de l’air.

Une plus-value à la revente

Un habitat économe en énergie, affichant une bonne qualité de l’air, présente de sérieux atouts pour de potentiels acheteurs. De plus en plus prisée sur le marché immobilier, la valeur verte facilite la revente du bien dont l’estimation est revue à la hausse.

Consciente des enjeux environnementaux et sociétaux actuels et convaincue de sa responsabilité en tant qu’entreprise, Etna France a placé le développement durable au cœur de ses actions. En alimentant ses ascenseurs avec des fluides hydrauliques biodégradables et en valorisant ses déchets industriels par une filière agréée, nous nous engageons dans une démarche de protection de l’environnement.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

On peut toujours compter sur les abeilles !

  Si, si, c’est le printemps ! Et même si nous sommes, pour la plupart d’entre nous, confinés à l’intérieur, la nature...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus

En cette période troublée, Etna France a à cœur de rester mobilisé pour ses clients.

  Avec la mise en place de procédures strictes garantissant la sécurité des techniciens et des usagers, nous assurons les...
En savoir plus

L’art à la maison : c’est possible !

  L’art à la maison ? Qui ne s’est jamais dit en visitant un musée ou une exposition : « Cette toile-là, je...
En savoir plus

Consommation annuelle en veille inférieure à 10 €

Le saviez-vous ? Grâce à une technologie de pointe développée par nos équipes, la consommation annuelle moyenne de votre ascenseur...
En savoir plus

La St Valentin : une fête romantique ?

Adorée ou contestée, la St Valentin est réellement fêtée en France depuis les années 80. Si elle évoque aujourd’hui l’amour...
En savoir plus
Demande de brochures