Le home staging, c’est quoi ?

Refaire sa décoration à moindre coût, est-ce possible ? Découvrez la méthode qui apporte du pep’s à votre habitat, pour pas cher !

 

Le home staging : l’art de faire du neuf avec du vieux

Rendu populaire grâce à Stéphane Plaza et son émission “Maison à vendre”, le home staging est une méthode peu onéreuse pour redécouvrir votre appartement. Écologique et économique, cette pratique, née dans les années 70, aux Etats-Unis a trouvé ses adeptes dans l’Hexagone.

Que vous souhaitiez vendre ou remettre votre intérieur au goût du jour, le home staging est une manière simple pour redonner un coup de neuf à votre maison, sans forcément acheter de nouveaux meubles ou faire appel à un professionnel.

Harmoniser l’espace et les couleurs pour dépersonnaliser le lieu, faire entrer la lumière, en réutilisant ses meubles : voilà le secret d’un home staging réussi.

En alliant couleurs neutres et aménagement bien pensé, les pièces sont mises en valeur et les futurs acheteurs se projettent mieux.

Ainsi, le bien peut être vendu plus facilement, et les changements apportés à votre maison peuvent être fait par vos soins.

Le home staging : un business florissant

Si cette méthode était peu connu du grand public avant l’avènement de l’agent immobilier star de M6 et de son émission, aujourd’hui, il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine, qui peuvent vous conseiller, moyennant 3000 euros.

Des formations existent également pour devenir home stager. Pour découvrir les secrets de la dépersonnalisation et l’art de l’harmonisation, il faudra compter environ 1400 euros pour cinq jours de formation, selon le centre.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La domotique au service de tous

Après les voitures, les mobiles et les montres, c’est au tour des maisons de devenir digitales et connectées ! Grâce...
En savoir plus

Troubles digestifs : que faire ?

Nausées, brûlures gastriques, ballonnements… les troubles digestifs sont fréquents chez de nombreuses personnes. Toutefois, la période que nous vivons actuellement...
En savoir plus

Les aides financières pour rester chez soi plus longtemps : comment s’y retrouver ?

  Vivre le plus longtemps possible chez soi, sans avoir à déménager, est le souhait de 85% de Français. Si le contexte...
En savoir plus

Nettoyage de printemps : votre maison se refait une beauté

  Les beaux jours arrivent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent… C’est le printemps ! Le moment idéal pour effectuer cette...
En savoir plus

Chassez le stress de votre maison

  Confrontés à notre lot de problèmes à gérer au quotidien, nous avons vite fait d’accumuler les tensions à la...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus
Demande de brochures