Le home staging, c’est quoi ?

Refaire sa décoration à moindre coût, est-ce possible ? Découvrez la méthode qui apporte du pep’s à votre habitat, pour pas cher !

 

Le home staging : l’art de faire du neuf avec du vieux

Rendu populaire grâce à Stéphane Plaza et son émission “Maison à vendre”, le home staging est une méthode peu onéreuse pour redécouvrir votre appartement. Écologique et économique, cette pratique, née dans les années 70, aux Etats-Unis a trouvé ses adeptes dans l’Hexagone.

Que vous souhaitiez vendre ou remettre votre intérieur au goût du jour, le home staging est une manière simple pour redonner un coup de neuf à votre maison, sans forcément acheter de nouveaux meubles ou faire appel à un professionnel.

Harmoniser l’espace et les couleurs pour dépersonnaliser le lieu, faire entrer la lumière, en réutilisant ses meubles : voilà le secret d’un home staging réussi.

En alliant couleurs neutres et aménagement bien pensé, les pièces sont mises en valeur et les futurs acheteurs se projettent mieux.

Ainsi, le bien peut être vendu plus facilement, et les changements apportés à votre maison peuvent être fait par vos soins.

Le home staging : un business florissant

Si cette méthode était peu connu du grand public avant l’avènement de l’agent immobilier star de M6 et de son émission, aujourd’hui, il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine, qui peuvent vous conseiller, moyennant 3000 euros.

Des formations existent également pour devenir home stager. Pour découvrir les secrets de la dépersonnalisation et l’art de l’harmonisation, il faudra compter environ 1400 euros pour cinq jours de formation, selon le centre.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Bronzer en toute sécurité

Le bronzage est pour beaucoup d'entre nous synonyme de bonne mine, vie en plein air et de bonne santé. Si...
En savoir plus

Les fruits et légumes à faire pousser en été !

  L’été est là ! Chaleur, couleurs…mais également saveurs sont au rendez-vous. Alors, on profite de cette période pour mettre les mains...
En savoir plus

Help ! Les enfants débarquent !

Nous y sommes ! Les vacances d'été sont enfin là. Si cette saison estivale tombe à pic pour relâcher la pression...
En savoir plus

Quand la déco influe sur notre moral

« Je n'en peux plus de voir ce tableau accroché là !", "La couleur des murs me déprime !", "Je me...
En savoir plus

Aménagez un ascenseur de maison pour rester chez vous le plus longtemps possible

La crise actuelle nous rappelle l'importance d’aménager au mieux son logement afin de pouvoir y rester le plus longtemps possible...
En savoir plus

L’alimentation, une histoire d’intuition et de bienveillance

Alors que le confinement a transformé les repas en véritables moments de partage, nombreux sont ceux qui décident à présent...
En savoir plus
Demande de brochures