L’éclairage décoratif

L’éclairage décoratif : découvrez les nouveautés et tendances en éclairage déco

Pour éviter les bémols côté éclairage, suivez les dernières tendances du fameux salon de la maison et des objets qui donne le « LA » en matière de déco. Quelques lumineuses idées pour 2019.

Pour parvenir à créer une scénographie lumineuse de bon goût, intéressez-vous de près aux derniers luminaires en vogue mais également aux nombreuses ampoules innovantes, disponibles sur le marché.

Sur fond ocre ou vert, couleurs prescrites par les décorateurs, les luminaires s’adapteront aux styles scandicraft, cabinet de curiosité (autant dire très chargé) ou Japandi (dépouillé mais chaleureux). Les matières naturelles et légères verre, paille, rotin et cannage s’intègrent dans des structures aux formes arrondies et s’harmonisent avec des appliques, des suspensions et lampes à poser, en bois, béton, acier, marbre, laiton brillant ou satiné.

Orientables, assemblables, les lampes de designers permettent de composer de véritables tableaux lumineux, éléments de décor à part entière. Si le lampadaire fait un retour en force, les lampes boulles XXL très épurées sur des socles sobres et les lampes champignons en verre soufflé sur bois massif  remportent l’adhésion d’un large public.

Connectées, les fresques murales à LED (NANOLEAF) et les nouvelles ampoules permettent de réguler, via une application pour i-Phone ou i-Pad, l’ambiance, l’intensité et la couleur de votre lumière à chaque moment de la journée. Ingénieuses et esthétiques, vous pourriez rapidement les adopter !


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Comment améliorer son logement pour plus de confort ?

Confort n’implique pas seulement de disposer d’espaces intimes douillets. Il va également de pair avec sécurité et aisance dans les...
En savoir plus

Faire construire sa maison : lancez-vous !

Vous cherchez un nouveau logement, mais vous hésitez encore entre l’achat ou la construction de votre foyer. Les avantages à...
En savoir plus
Demande de brochures