Les fruits et légumes à faire pousser en été !

 

L’été est là ! Chaleur, couleurs…mais également saveurs sont au rendez-vous. Alors, on profite de cette période pour mettre les mains dans la terre et s’occuper de son jardin.

Tour d’horizon des fruits et légumes à planter pour un potager 100% estival.

Le radis rose
Riche en vitamines C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium, les radis roses contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux.
Croquant et légèrement piquant, c’est un crucifère connu pour agrémenter nos tables d’apéritifs. Facile à cultiver, vous pouvez le planter en été. Sa terre doit être riche, peu sablonneuse et bien drainée. Pour le semis, rien de plus simple, il suffit de le couvrir d’un peu de terre et d’arroser régulièrement. Patientez entre 4 et 6 semaines avant de passer à la récolte.

Le citron
Antioxydant, purifiant, bon pour la digestion et le système immunitaire, le citron offre de nombreux bienfaits. De plus, on retrouve son gout acidulé dans beaucoup de préparations culinaires.
Le citron doit être planté dans un endroit bien ensoleillé, à l’abri du vent pour éviter le dessèchement.  Creusez un trou dans un sol riche, sableux et profond et plantez-y le citronnier. Les citrons se récoltent toute l’année et sont cueillis à maturité. Il suffit de le tourner d’un quart de tour et il se détache tout seul.

L’épinard
Pour agrémenter vos repas d’un peu de verdure, l’épinard est votre meilleur allié. Aliment aux nombreuses vertus, l’épinard fournit du magnésium, du calcium et trois vitamines précieuses (A, C et B9) à votre organisme.
On cultive les épinards dans un sol frais et argileux. Avant de faire le semis, déposez du fumier ou du compost maison. Pour recouvrir les graines, utilisez du terreau et de la tourbe pour maintenir l’humidité. Bon à savoir : leur culture se fait à l’ombre en période de forte chaleur ! Facile et très rapide, les feuilles d’épinard se récoltent 1 mois et demi après le semis. Cueillez-en quelques-unes régulièrement afin de favoriser l’apparition de jeunes pousses.

La framboise
Riche en fibres alimentaires et en eau, la framboise dynamise votre transit intestinal et soulage vos problèmes de digestion.
Pour planter la framboise, optez pour un sol un peu acide, pas trop sec et drainant. Créez un sillon de 10 cm de profondeur, enterrez-y des plants en godet et rebouchez avec du compost et de la terre. Si les framboises se détachent facilement de leur réceptacle, elles sont très fragiles et doivent être manipulées avec douceur.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Bronzer en toute sécurité

Le bronzage est pour beaucoup d'entre nous synonyme de bonne mine, vie en plein air et de bonne santé. Si...
En savoir plus

Etna France ne construit pas que des ascenseurs de maison.

Nous sommes également présents dans vos supermarchés, cafés, restaurants, hôtels... afin de vous rendre la vie plus agréable. Conformément à...
En savoir plus

Un logement fait pour durer

  78% des victimes de la Covid19 ont plus de 75 ans. Dans ce contexte de crise sanitaire, le maintien...
En savoir plus

Help ! Les enfants débarquent !

Nous y sommes ! Les vacances d'été sont enfin là. Si cette saison estivale tombe à pic pour relâcher la pression...
En savoir plus

Plus de confort sans tout chambouler dans la maison ? Oui, c’est possible !

Vous craignez qu’un ascenseur prenne trop de place dans votre salon ? Pas de panique ! Grâce à sa technologie simple, l’ascenseur...
En savoir plus

Quand la déco influe sur notre moral

« Je n'en peux plus de voir ce tableau accroché là !", "La couleur des murs me déprime !", "Je me...
En savoir plus
Demande de brochures