Maison moderne : alliez bien-être et économie d’énergie

Qui dit économie d’énergie n’exclut pas confort et modernité. Pour votre santé physique et mentale, jouez la carte de la consommation énergétique réduite. Comment ?

Et pourquoi ne pas combiner les effets positifs de deux écoles ? La première consistant à choisir de rendre son logement bioclimatique associée à celle très en vogue des Danois, à l’origine du mode de vie Hygge. Isolation, récupération de chaleur, domotique et hydraulique s’intègrent dans un habitat moderne préservant votre douceur de vivre.

Lumière, chaleur et connectivité : un trio gagnant

Baignez votre maison de lumière de soleil grâce à de grandes baies vitrées, isolez vos murs, chauffez votre sol basse température, végétalisez votre toit et … inspirez, soufflez ! Pensez aux panneaux solaires et surtout ne vous privez pas des progrès de la domotique réglant à distance vos consommations d’énergie et votre ambiance (lumière, chaleur, etc.).

Du temps pour soi dans une maison passive

Votre foyer ainsi équipé vous permettra d’économiser temps, énergie et argent. Pourquoi ne pas libérer cette épargne au profit d’un style de vie Hygge dont on vante les mérites ? Bougies, guirlandes LED et/ou ampoules connectées, créez votre ambiance tamisée pour de doux moments en famille ou entre amis. Optez pour un ascenseur hydraulique pour vous épargner efforts, temps de trajet et passer plus de temps dans les pièces à vivre que vous affectionnez.
L’hiver, devant votre cheminée gaz, sirotez un thé chaud, enroulé dans votre plaid en laine, liseuse à la main.

Tentez par la « zen attitude » ? Renseignez- vous sur les aides éco-prêt (PTZ) cumulable avec le Crédit d’Impôt Transition Energétique.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La domotique au service de tous

Après les voitures, les mobiles et les montres, c’est au tour des maisons de devenir digitales et connectées ! Grâce...
En savoir plus

Troubles digestifs : que faire ?

Nausées, brûlures gastriques, ballonnements… les troubles digestifs sont fréquents chez de nombreuses personnes. Toutefois, la période que nous vivons actuellement...
En savoir plus

Les aides financières pour rester chez soi plus longtemps : comment s’y retrouver ?

  Vivre le plus longtemps possible chez soi, sans avoir à déménager, est le souhait de 85% de Français. Si le contexte...
En savoir plus

Nettoyage de printemps : votre maison se refait une beauté

  Les beaux jours arrivent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent… C’est le printemps ! Le moment idéal pour effectuer cette...
En savoir plus

Chassez le stress de votre maison

  Confrontés à notre lot de problèmes à gérer au quotidien, nous avons vite fait d’accumuler les tensions à la...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus
Demande de brochures