Maison moderne : alliez bien-être et économie d’énergie

Qui dit économie d’énergie n’exclut pas confort et modernité. Pour votre santé physique et mentale, jouez la carte de la consommation énergétique réduite. Comment ?

Et pourquoi ne pas combiner les effets positifs de deux écoles ? La première consistant à choisir de rendre son logement bioclimatique associée à celle très en vogue des Danois, à l’origine du mode de vie Hygge. Isolation, récupération de chaleur, domotique et hydraulique s’intègrent dans un habitat moderne préservant votre douceur de vivre.

Lumière, chaleur et connectivité : un trio gagnant

Baignez votre maison de lumière de soleil grâce à de grandes baies vitrées, isolez vos murs, chauffez votre sol basse température, végétalisez votre toit et … inspirez, soufflez ! Pensez aux panneaux solaires et surtout ne vous privez pas des progrès de la domotique réglant à distance vos consommations d’énergie et votre ambiance (lumière, chaleur, etc.).

Du temps pour soi dans une maison passive

Votre foyer ainsi équipé vous permettra d’économiser temps, énergie et argent. Pourquoi ne pas libérer cette épargne au profit d’un style de vie Hygge dont on vante les mérites ? Bougies, guirlandes LED et/ou ampoules connectées, créez votre ambiance tamisée pour de doux moments en famille ou entre amis. Optez pour un ascenseur hydraulique pour vous épargner efforts, temps de trajet et passer plus de temps dans les pièces à vivre que vous affectionnez.
L’hiver, devant votre cheminée gaz, sirotez un thé chaud, enroulé dans votre plaid en laine, liseuse à la main.

Tentez par la « zen attitude » ? Renseignez- vous sur les aides éco-prêt (PTZ) cumulable avec le Crédit d’Impôt Transition Energétique.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Bronzer en toute sécurité

Le bronzage est pour beaucoup d'entre nous synonyme de bonne mine, vie en plein air et de bonne santé. Si...
En savoir plus

Les fruits et légumes à faire pousser en été !

  L’été est là ! Chaleur, couleurs…mais également saveurs sont au rendez-vous. Alors, on profite de cette période pour mettre les mains...
En savoir plus

Help ! Les enfants débarquent !

Nous y sommes ! Les vacances d'été sont enfin là. Si cette saison estivale tombe à pic pour relâcher la pression...
En savoir plus

Quand la déco influe sur notre moral

« Je n'en peux plus de voir ce tableau accroché là !", "La couleur des murs me déprime !", "Je me...
En savoir plus

Aménagez un ascenseur de maison pour rester chez vous le plus longtemps possible

La crise actuelle nous rappelle l'importance d’aménager au mieux son logement afin de pouvoir y rester le plus longtemps possible...
En savoir plus

L’alimentation, une histoire d’intuition et de bienveillance

Alors que le confinement a transformé les repas en véritables moments de partage, nombreux sont ceux qui décident à présent...
En savoir plus
Demande de brochures