Piloter votre maison à distance, c’est possible !

Alarme, portail, caméra, lumières, volets… Gardez un œil permanent sur votre habitation avec ces appareils connectés.

Qu’il s’agisse de baisser le chauffage de votre maison de campagne, d’éteindre une ampoule oubliée ou encore de savoir qui s’approche de votre porte d’entrée en votre absence, la domotique est là pour vous aider. Une simple télécommande ou une application sur votre smartphone peuvent vous permettre de réaliser tout cela à distance, pour peu que vous ayez équipé l’habitat en question avec des appareils, des capteurs ou encore des moteurs connectés. Voici donc quelques exemples d’outils d’ores et déjà disponibles dans le commerce.

 

Le système Connexoon Fenêtre

Accompagné d’un boîtier domotique et d’une application dédiée, cet outil vous permet d’ouvrir ou fermer vos volets roulants, stores vénitiens et autres velux d’un simple clic sur votre smartphone ou votre tablette. Programmable et facile d’utilisation, il utilise la technologie de pointe io-homecontrol pour vous faciliter la vie à la maison. Y compris quand vous n’y êtes pas.

 

Les luminaires Dio

Envie de faire des économies sur votre prochaine facture d’électricité ou tout simplement d’éteindre une ampoule que vous pensez avoir oubliée en partant précipitamment ? Fiez-vous donc à ces outils qui vous invitent à piloter vos luminaires via une application, mais aussi de composer des ambiances lumineuses ou de centraliser leur fonctionnement.  D’un seul clic, tout s’éteint, ou tout s’allume. Dio, et la lumière fût.

 

Le thermostat Nest Learning 3ème génération

Parce qu’il vous arrive souvent d’oublier de baisser le chauffage en partant de chez vous ou de regretter de ne pas l’avoir monté en prévision de votre arrivée, Nest a décidé de vous aider. Équipé de capteurs qui mesurent la température de votre maison (et même son taux d’humidité et d’ensoleillement), ce thermostat (très) intelligent peut être piloté depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour mieux exploiter, aussi, son programme « auto-absence », qui gère la production d’eau chaude et les températures lorsque vous n’êtes pas chez vous.

 

Le portail Nice

Cet outil est idéal pour ouvrir votre portail et/ou la porte de votre garage via une simple commande vocale ou une manipulation simplissime sur votre smartphone. Facile à synchroniser avec les autres équipements d’une maison connectée, il peut être intégré à un « scénario de départ » (au cours duquel les volets se fermeront et la porte se verrouillera également, par exemple) ou encore vous repérer à distance avec son système de géolocalisation. Dès que votre smartphone sera dans ses environs, le portail s’ouvrira. Comme par magie. Ou presque.

 

Le portier connecté Hi)

Développé par la start-up française Fenotek, cet interphone intelligent est équipé d’une caméra, d’un détecteur de mouvements, d’une alarme et d’un système d’ouverture de porte à distance. Libre à vous, donc, de contrôler les allées et venues devant votre domicile (vous serez alerté par message dès qu’une silhouette sera détectée) ou de dialoguer avec vos visiteurs et de leur céder le passage. Pratique, et fiable. Comme tous les autres équipements de cette liste.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Comment améliorer son logement pour plus de confort ?

Confort n’implique pas seulement de disposer d’espaces intimes douillets. Il va également de pair avec sécurité et aisance dans les...
En savoir plus

Faire construire sa maison : lancez-vous !

Vous cherchez un nouveau logement, mais vous hésitez encore entre l’achat ou la construction de votre foyer. Les avantages à...
En savoir plus
Demande de brochures