Rester chez soi pour bien vieillir : c’est possible !

La crise sanitaire que nous traversons a malheureusement mis en lumière une certaine la fragilité des structures d’accueil et d’hébergement collectives. Le lourd bilan humain nous incite à repenser le maintien à domicile et plus largement l’habitat des séniors. Réel enjeu sociétal qui nous interroge sur la façon dont nous voulons vieillir.

Repenser l’habitat de demain

L’habitat évolue au fil du temps en fonction des innovations, de la démographie et des besoins des individus. Si nous sommes aujourd’hui habitués à notre cuisine équipée ou à notre douche à l’italienne, nos maisons sont encore loin de satisfaire tous nos besoins existants ou à venir. Inexorablement, nous vieillirons tous et par là-même deviendrons moins autonomes.  A tout âge, les marches et étages sont des barrières. La perte de mobilité même légère ou passagère entrouvre la perspective du déménagement. L’épidémie fera-t-elle prendre conscience une bonne fois pour toute, à tous, individus ou pouvoirs publics, que le vieillissement s’anticipe : par principe de précaution, par choix de conserver son chez soi, son patrimoine ou ce lieu plein de souvenirs qu’est notre maison.

L’habitat de demain, c’est celui que nous devons rendre évolutif aujourd’hui ; celui qui nous facilitera la vie au quotidien et nous maintiendra chez nous durablement.

Les demandes pour les ascenseurs de maison en forte hausse

La crise actuelle a entraîné une augmentation des demandes pour les ascenseurs de maison, même si cette tendance est enclenchée depuis plusieurs années.
En effet, aménager sa maison avec un ascenseur aujourd’hui permet d’anticiper demain. En facilitant les déplacements à l’intérieur de chez soi, l’ascenseur de maison permet de profiter pleinement et durablement de toutes les pièces sans avoir à envisager un déménagement. Il offre la possibilité d’aller rapidement du garage au grenier, en passant par les pièces principales sans emprunter les escaliers.

Pouvoir conserver ses habitudes, son environnement, ses relations familiales et amicales n’est plus un luxe inaccessible, mais un investissement à portée de mains, au même titre qu’une cuisine américaine ou un équipement connecté.

Une préférence pour la qualité et la fabrication française

Répondre aux besoins des séniors implique de s’engager dans la qualité pour assurer l’efficacité et la sécurité des personnes.

Fabriquer français est un gage de qualité de la production, issue de matières premières et de main-d’œuvre contrôlées. C’est aussi l’assurance de disposer de toutes les pièces détachées nécessaires pour garantir la performance du service après-vente.
Enfin, c’est un moyen de maintenir l’emploi local et de créer un écosystème performant avec des sous-traitants et installateurs locaux.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Etna France investit massivement dans le numérique et embauche des jeunes pour l’avenir

Malgré la crise sanitaire, l’instabilité économique et l’absence de visibilité, cette rentrée sera pour Etna France, celle de l’avenir. Nous...
En savoir plus

Halte aux chutes !

Le saviez-vous ? Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentel en France et une sur deux se produit...
En savoir plus

Prolonger l’esprit vacances à la maison…

Bien que les vacances soient finies, rien ne vous empêche de les inviter directement chez vous ! Découvrez toutes nos...
En savoir plus

Il y a toujours une solution pour installer un ascenseur de maison chez vous !

En s'adaptant à toutes les contraintes de votre logement, l'ascenseur de maison Etna France trouve toujours sa place ! Nos Conseiller.eres...
En savoir plus

C’est la rentrée, le bon moment pour se lancer !

"Je verrai plus tard", "C'est trop compliqué"... Nous connaissons tous ces doutes qui nous assaillent quand nous pensons à toutes les choses...
En savoir plus

Comment lutter contre le blues du mois de septembre ?

Alors que les longues semaines de confinement ont donné une saveur particulière aux vacances de cette année ; la nostalgie...
En savoir plus
Demande de brochures