Savourez une rentrée en pleine forme

A quoi servirait l’été si on y suivait la même routine que le reste de l’année ?
Pendant l’été vous avez tendance à vous coucher plus tard, à faire de l’apéritif un rendez-vous régulier ou tout simplement à ne rien faire. C’est la rentrée : il est temps de reprendre les bonnes habitudes.

Remettez-vous dans le rythme
Vous reprenez le travail et vos diverses activités. Il est nécessaire de retrouver un rythme régulier qui demande quelques petits ajustements. Le sommeil constitue un élément structurant du quotidien de chacun. La rentrée doit donc permettre de reprendre des heures de coucher régulières pour un sommeil réparateur.

Ajoutez un zest de sport
Bien reposé(e) après les vacances vous être prêt(e) à reprendre une activité sportive, par exemple en maintenant des séances régulières de jogging ou de piscine. Fixez-vous des objectifs raisonnables, mais atteignables ! Et pourquoi ne pas essayer d’y ajouter une activité familiale hebdomadaire comme une balade à la campagne ou un match de foot ? Ou même simplement préparer le repas du dimanche tous ensemble, avec les enfants et petits-enfants ?

Gardez les bons côtés de l’été
Cet été vous avez adoré les salades fraîches, les fruits et le barbecue. Mais l’automne va arriver, une saison qu’on aime souvent peu avec ses jours qui raccourcissent et le froid qui pointe son nez. On a tendance à manger plus gras, plus lourd, alors qu’il est tout à fait possible de rester dans l’esprit de l’été : les endives vont remplacer la tomate, les pommes changeront des pêches et les papillotes de poisson seront un bel équivalent aux brochettes. Si les fruits d’été vous manquent, pensez aux jus et smoothies, disponibles toute l’année et qui remplaceront avantageusement le petit verre de rosé quotidien.

Et… débranchez !
Nous le savons tous et nous le disons tous : nous sommes accros aux écrans. N’est-ce pas l’occasion de couper un peu le cordon ?
Si vous ne voulez pas passer trop de temps sur le portable ou l’ordinateur, mettez en place quelques règles : pas de téléphone à table, pas d’écran avant le coucher. Et le week-end, définissez des heures sans écran pour faire d’autres activités avec toute la famille.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La domotique au service de tous

Après les voitures, les mobiles et les montres, c’est au tour des maisons de devenir digitales et connectées ! Grâce...
En savoir plus

Troubles digestifs : que faire ?

Nausées, brûlures gastriques, ballonnements… les troubles digestifs sont fréquents chez de nombreuses personnes. Toutefois, la période que nous vivons actuellement...
En savoir plus

Les aides financières pour rester chez soi plus longtemps : comment s’y retrouver ?

  Vivre le plus longtemps possible chez soi, sans avoir à déménager, est le souhait de 85% de Français. Si le contexte...
En savoir plus

Nettoyage de printemps : votre maison se refait une beauté

  Les beaux jours arrivent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent… C’est le printemps ! Le moment idéal pour effectuer cette...
En savoir plus

Chassez le stress de votre maison

  Confrontés à notre lot de problèmes à gérer au quotidien, nous avons vite fait d’accumuler les tensions à la...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus
Demande de brochures