Se sentir bien chez soi, c’est facile !

Si notre environnement extérieur peut parfois être stressant : pollution, trafic incessant, surmenage… il est réconfortant de pouvoir retrouver chez soi un lieu agréable où l’on peut se ressourcer. Confortable et pratique, notre habitation doit nous ressembler pour nous apaiser. Comme le dit le proverbe chinois, « C’est par le bien-faire que se crée le bien-être », alors suivez nos astuces pour créer votre cocon !


Délimiter les espaces

Entrée, salon, salle à manger, les principaux espaces sont parfois proches les uns autres. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, il est important de les délimiter avec des peintures de couleurs différentes ou des meubles assortis au sein de chaque lieu de vie.


Choisir une déco appropriée

La décoration est primordiale ! Elle peut nous rappeler des souvenirs agréables (objets rapportés de voyages) ou évoquer des projets futurs, mais surtout, elle personnalise notre intérieur. Attention toutefois à ne pas surcharger vos pièces pour conserver une ambiance zen. Il est préférable de choisir avec soin quelques meubles ou objets et de les mettre en valeur plutôt que de les multiplier.


Créer une chambre relaxante

Essentielle au bien-être, la qualité de notre sommeil est directement impactée par l’état de notre chambre. Privilégiez les couleurs douces et claires pour un effet apaisant et supprimez les écrans qui perturbent le sommeil. Une ligne de couleur foncée en bord du lit peut créer un effet cocon appréciable.


Faites entrer la nature
La nature vous apaise ? Intégrez la dans votre maison ! La simple présence de plantes, décoratives et dépolluantes pourra vous apporter calme et sérénité.


N’oubliez pas d’aérer votre maison
L’air de notre intérieur est souvent saturé et rendu toxique par certains matériaux de construction. Aérez quotidiennement toutes les pièces de la maison, même en hiver.


Organiser vos lieux de vie
Pour être apaisante, votre habitation doit aussi être pratique. La gestion des flux (courses alimentaires, linge de maison…) et le rangement du matériel (robots domestiques, outils de jardinage, poussette…) doivent être pensés en amont.

L’installation d’un ascenseur de maison qui facilite l’accès à toutes les pièces de la maison est très utile pour un aménagement optimal. Pensez-y !


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Cap vers un habitat autonome et durable !

  Rien ne nous arrête ! Malgré les difficultés sanitaires et un contexte économique morose, Etna France n’a pas baissé les bras, au...
En savoir plus

Le Feng Shui pour un intérieur “Feel Good”

Si vous rêvez d’un intérieur où règnent sérénité et lâcher-prise, le Feng Shui est fait pour vous ! A travers...
En savoir plus

Traversez l’automne en pleine forme !

Les températures diminuent, l'organisme ralentit, l'enthousiasme se fait plus rare… La saison de l'automne a bien souvent une incidence sur...
En savoir plus

Produits ménagers, comment bien les choisir ?

Efficaces, économiques, sans risque pour notre santé… il n’est pas toujours évident de repérer les meilleurs produits ménagers. Quels éléments...
En savoir plus

Plan de relance : des aides pour vos éco-rénovations !

Alors que les bâtiments sont à eux seuls responsables de 25% des émissions françaises de gaz à effet de serre,...
En savoir plus

Roméo enfin sur votre balcon !

Bienvenue à Roméo, la plateforme élévatrice qui s'installe à l’extérieur pour vous permettre d'accéder au 1er étage de votre maison, via terrasse...
En savoir plus
Demande de brochures