Sols, murs, surfaces planes : quels matériaux demain chez soi ?

Demain commence aujourd’hui avec les nouveaux matériaux disponibles pour votre maison. Intérieur, extérieur, voici un petit tour de ce qui vous attend.

L’intelligence des nouveaux matériaux visent à mieux entretenir, protéger et agrémenter maisons et appartements. Moins polluants, plus performants, peintures, textiles, matériaux de construction jouent la carte de l’innovation.

Les peintures

Thermorégulantes (intérieures comme extérieures), elles présentent la faculté de réguler la température de vos murs. Isolantes pour certaines, dépolluantes ou/et anti-tâches pour d’autres, leur fabrication relève de la science au service de la durabilité.

Les textiles

On connaissait déjà les rideaux occultants, phoniques, thermiques, anti-nuisibles (agro-textiles) et anti-ondes, autonomes s’ouvrant et se fermant selon le rayonnement solaire. Vont apparaître les rideaux connectés grâce à la révolution des textiles. Les tentures Hometex, qui changent de couleurs par effleurement, seront concurrencées par des fibres connectées alertant d’intrusions, d’incendies, ou encore d’immobilité anormale du résident. Les auto-réparables issus de la texturgie garantiront longévité aux voilages.

Et au sol ?

Moquette anti-poussière Desso, sols connectés pour détecter les chutes FloorInMotionCare, carreaux de faïence qui changent de couleur… Le sol chauffant n’est plus le seul revêtement attrayant !

Dehors !

Plein phare sur la start-up Woodoo révélée pour son bois translucide, imputrescible, plus résistant au feu et composé d’air à 70% qui révolutionnera nos habitats et terrasses en bois.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La domotique au service de tous

Après les voitures, les mobiles et les montres, c’est au tour des maisons de devenir digitales et connectées ! Grâce...
En savoir plus

Troubles digestifs : que faire ?

Nausées, brûlures gastriques, ballonnements… les troubles digestifs sont fréquents chez de nombreuses personnes. Toutefois, la période que nous vivons actuellement...
En savoir plus

Les aides financières pour rester chez soi plus longtemps : comment s’y retrouver ?

  Vivre le plus longtemps possible chez soi, sans avoir à déménager, est le souhait de 85% de Français. Si le contexte...
En savoir plus

Nettoyage de printemps : votre maison se refait une beauté

  Les beaux jours arrivent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent… C’est le printemps ! Le moment idéal pour effectuer cette...
En savoir plus

Chassez le stress de votre maison

  Confrontés à notre lot de problèmes à gérer au quotidien, nous avons vite fait d’accumuler les tensions à la...
En savoir plus

Aménager sa maison aujourd’hui pour prévoir demain

  Cette période de confinement forcé chez soi est l'occasion de repenser l'aménagement de notre maison afin de la rendre...
En savoir plus
Demande de brochures