Témoignage de Maurice Manceau, ex-Directeur Général Saint-Gobain Habitat

Jeune retraité actif, Maurice Manceau, n’a pas, une minute, envisagé la rénovation de sa maison en Vendée, sans l’installation d’un ascenseur de maison pour faciliter son quotidien. Maurice et son épouse n’ont pourtant aucune difficulté à se déplacer, ni problème de santé à prendre en compte. Non, ils anticipent tout simplement l’avenir et leur souhait de rester chez eux le plus longtemps possible.

Connaissant bien le marché des ascenseurs de maison dans le cadre de son ancienne vie professionnelle, Maurice Manceau s’est tout de suite tourné vers Etna France lorsqu’il a décidé d’en acquérir un. Et il n’a pas été déçu . La technologie Etna France est simple, l’ascenseur de maison est installé rapidement et il sait, par expérience, que la maintenance ne sera pas un souci puisqu’Etna fabrique en France et intervient sur l’ensemble du territoire national.

Après quelques mois d’utilisation, Maurice Manceau est clair « je ne l’utilise pas tous les jours, mais il est là dès que j’en ai besoin pour me rendre service ». Il l’envisage non seulement pour son usage personnel, mais aussi comme « un usage pour tous ». Il est essentiel pour lui de pouvoir accueillir tous ses proches, voisins, amis y compris ceux qui ont du mal à se déplacer, dans les meilleures conditions possibles. Il reconnaît, également, que c’est très agréable de pouvoir transporter des bûches pour sa cheminée, sans se casser le dos.

L’objectif recherché par Maurice était bien de pouvoir profiter de toute sa maison. Et pour cela, les options envisagées lors de la rénovation ne manquaient pas : rampe d’escalier, monte-charge. mais le seul équipement cochant toutes les cases : sûr, pratique, esthétique, s’intégrant parfaitement à l’esprit de la maison, pour un coût raisonnable était l’ascenseur de maison !

Maurice Manceau s’amuse souvent, d’ailleurs, à interroger ses proches lorsqu’ils lui rendent visite sur l’idée qu’ils se font du prix d’un ascenseur de maison. Et il est toujours surpris de constater qu’ils surestiment très largement son coût, tout en sous-estimant ses bénéfices : confort de vie, économies sur le long terme, meilleure forme physique . Pour Maurice Manceau, l’ascenseur de maison fait partie intégrante des équipements de sa maison et contribue à en valoriser la valeur patrimoniale. Il peut profiter pleinement de la vue sur la mer sans subir les inconvénients d’un escalier. Sa retraite s’annonce bien !


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

La Chapelle Sixtine en privé

De nombreux lieux culturels jouent la carte de la réalité virtuelle afin de favoriser leur accessibilité impossible en ce moment....
En savoir plus

Impossible de faire le coup de la panne !

Rester coincé.e à l'intérieur de votre ascenseur de maison vous terrorise ? Pas de panique ! En cas de panne...
En savoir plus

Votre ascenseur à partir de ….

Combien coûte réellement un ascenseur de maison ? Contrairement à une idée reçue très répandue, l'ascenseur de maison n'est pas...
En savoir plus

Dossier spécial de Libération sur l’épanouissement des séniors

Alors qu’un français sur 4 aura plus de 60 ans d’ici 20 ans, et que 58% d’entre eux vivent en maison individuelle,...
En savoir plus

Le sport à tout âge

Non, le sport n’est pas réservé au moins de 50 ans ! Premier atout d'une bonne santé, l’activité physique doit faire...
En savoir plus

3 huiles essentielles qui vous accompagnent au printemps

Que diriez-vous de faire le plein d’énergie pour profiter pleinement des beaux jours ? Idéale pour donner un coup de boost...
En savoir plus
Demande de brochures