Témoignage : l’ascenseur Etna France par l’un de ses utilisateurs

Propriétaire d’un ascenseur de maison ETNA FRANCE trois niveaux depuis mars dernier, Monsieur Liger explique les raisons qui l’ont poussé à en équiper son pavillon d’Herblay (Val-d’Oise) et pourquoi il a fait, selon lui, le bon choix.
L’ASCENSEUR PRIVATIF : UN PARI SUR L’AVENIR

Si M. Liger et son épouse sont en pleine forme, ce couple de franciliens anticipe certainement à raison des périodes plus délicates sur le plan physique. Voire des pertes de mobilité susceptibles de rendre leur quotidien beaucoup plus difficile qu’il ne l’est aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle M. Liger, assureur retraité, a fait appel à Etna France en septembre 2017 : « Ma femme et moi sommes dans le quatrième âge et je me dis que tant que nous pouvons bouger librement, ça va, mais que certains handicaps nous guettent. C’est extrêmement rassurant : en cas de problème, nous disposons d’ores et déjà d’une béquille technologique. »

 

UNE VIE DÉJÀ PLUS SIMPLE

Si M. et Mme Liger n’utilisent pas encore leur ascenseur pack one à 100%, celui-ci leur rend déjà de fiers services chaque semaine : « Notre ascenseur va du sous-sol à l’étage en passant par le rez-de-chaussée. Personnellement, je ne l’utilise pas encore beaucoup, parce que si on ne se force pas à descendre et monter les escaliers tant qu’on peut le faire, on sombre dans la passivité et on s’ankylose. Mais ma femme l’emprunte fréquemment pour monter les courses en revenant du marché, et nous l’utilisons également pour de plus grosses charges. Il est donc déjà très pratique et simple d’utilisationJe ne regrette absolument pas ma décision. »

 

FONDU DANS LE DÉCOR

Parce que l’installation d’un ascenseur privatif n’est pas un menu changement, le nouvel équipement doit s’intégrer la décoration intérieure de ses propriétaires en la bouleversant le moins possible. Entre couleurs des portes adaptées et opérations de camouflage ingénieuses, c’est le cas chez M. Liger : « Tout ça tient parfaitement la route sur le plan esthétique. La cabine a été réalisée avec des matériaux de construction classiques, et nous avons pu l’habiller en conséquence avec des restes de papier peint. Bref, nous avons fait au mieux, et ça marche. »

 
POURQUOI ETNA FRANCE

Si M. Liger connaissait la société et la réputation de ses équipements avant de faire son choix, il n’a pas été déçu par la suite des opérations : « Nous avons de très bonnes relations commerciales, et je n’ai eu qu’un petit souci de panne au démarrage, qui a été très vite solutionné par Etna France. Il s’agissait en fait d’un léger problème de réglage. Hormis cela, et les quelques désagréments qui sont toujours liés aux travaux que l’on fait chez soi, tout va bien ».


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Faut-il s’offrir un assistant vocal ?

Intelligents et faciles d’utilisation, ces appareils qui permettent d’effectuer toujours plus de tâches par la voix sont en train de...
En savoir plus

Ascenseur de maison : puis-je rester bloqué ?

Comme pour n’importe quel équipement de la maison, la sécurité doit être le maître mot. Heureusement, les solutions proposées limitent...
En savoir plus
Demande de brochures