Demain chez moi

3 huiles essentielles qui vous accompagnent au printemps

29.07.2021


Que diriez-vous de faire le plein d’énergie pour profiter pleinement des beaux jours ? Idéale pour donner un coup de boost à votre organisme, l’aromathérapie vous accompagne à l’arrivée du printemps. Voici nos 3 huiles coup de coeur :

 

L’huile essentielle d’estragon pour lutter contre les allergies
Et oui, qui dit printemps, dit allergies saisonnières ! Anti-allergique et anti-inflammatoire, l’huile essentielle d’estragon aide efficacement à combattre les allergies. Elle soulage les œdèmes et toutes autres manifestations allergiques telles que le rhume des foins ou l’urticaire.
Avalez 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon dans une cuillère à café de miel 4 fois par jour jusqu’à la fin de l’allergie. Attention, si l’allergie dure plusieurs mois, il est conseillé d’arrêter la prise au moins une semaine par mois.

 

L’huile essentielle de citron pour nettoyer son foie
L’huile essentielle de citron est idéale pour les foies fatigués. Drainante, antinauséeuse et détoxifiante, elle nettoie les troubles digestifs et les infections. Le petit + : pour celles et ceux qui souffrent de ballonnements, le limonène qu’elle renferme aide à réduire les gaz intestinaux. Avalez 2 gouttes d’huile essentielle de citron (avec ou sans huile végétale), 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

 

L'huile essentielle de carotte pour son pouvoir regénérant
Principalement connue pour son effet régénérateur sur les peaux à problèmes (acné, eczéma…), l’huile essentielle de carotte est également d’une aide précieuse pour stimuler le foie et les voies biliaires en regénérant les cellules hépatiques. Elle est souvent recommandée lors des changements de saison. Versez 1 goutte d'huile essentielle de carotte et 1 goutte d'essence de citron dans 1 cuillerée à café de miel. Avalez le mélange matin et soir, pendant 10 jours.

Attention à l’utilisation des huiles essentielles qui sont de puissants remèdes ! N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.