Demain chez moi

7 outils de jardinage pour la terrasse et le balcon

24.07.2021


Vous débutez dans le jardinage et vous ne savez pas par où commencer ? Aucun problème, voici les quelques équipements dont vous ne pourrez absolument pas vous passer.

 

Un sécateur

Classique parmi les classiques, cet outil indispensable permet de tailler les petites branches de vos arbustes et ainsi faire en sorte qu’ils poussent le plus joliment possible.

 

Une paire de gants

Lorsqu’il s’agit d’éviter les vilaines coupures, les piqûres ou encore les irritations de la peau, les gants restent la meilleure invention qui soit. Et certainement la plus utile.

 

Le quatuor essentiel

Pour préparer, sarcler, creuser ou tout simplement travailler la terre, vous pouvez compter sur quatre outils incontournables : la griffe, le transplantoir, le râteau à fleurs et la serfouette.

 

Des ciseaux de jardin

Tout comme le sécateur, une paire de ciseaux de jardin en acier inoxydable vous permettra de couper vos micro-branchages. Sauf que cet outil se destine surtout au travail de précision.

 

Un arrosoir élégant

Certes, vos plantes ont besoin d’eau, mais vous avez besoin d’un bel environnement. Ancien et retapé ou moderne et design : rendez-vous sur internet pour trouver un arrosoir à la fois beau et fonctionnel.

 

Des cônes d’arrosage

Vous partez en vacances mais vos plantes vont avoir besoin d’eau ? Aucun problème, des petits cônes réutilisables peuvent être plantés pour filtrer un débit d’eau quotidien et arroser vos plantes en votre absence !

 

Un outil, le taille-haie

Thermique, électrique, avec batterie ou sur perche : il existe aujourd’hui de nombreux modèles de taille-haies qui vous permettront de sculpter votre jungle personnelle comme vous l’entendez et bien délimiter l’espace au sol.