Etna News, Demain chez moi

Aménager sa maison pour soulager son mal de dos

04.08.2021
Mal de dos


Souvent banalisé, le mal de dos peut fortement retentir sur la vie quotidienne des personnes qui en souffrent. Etna France vous donne quelques conseils pour créer un lieu de vie qui ménage votre corps.

S’asseoir confortablement
Elément de confort par excellence, la chaise sur laquelle vous vous reposez dans votre cuisine ou votre salle à manger doit répondre à plusieurs critères pour soulager vos maux de dos. La hauteur et la profondeur d’assise doivent être adaptées à votre morphologie. Pour savoir si vous êtes bien installé.e, vérifiez que vos pieds touchent le sol et que votre position est confortable.
Pour maintenir efficacement votre dos, le dossier doit suivre uniformément vos courbes : vos lombaires sont alors bien maintenues et vous devez ressentir une sensation de confort au niveau des omoplates. Moins il y a d’espace entre votre dos et le dossier, mieux c’est.
Enfin, les accoudoirs jouent un rôle majeur pour s’asseoir et se relever en sollicitant le moins possible les lombaires. Adaptez leur hauteur en fonction de vos douleurs.

Profiter de nuits réparatrices
Améliorer la qualité de votre sommeil est essentiel pour soulager vos maux de dos. Pour que vos nuits soient le plus réparatrices possibles, vous pouvez opter pour différentes technologies de matelas :
- la mousse mémoire de forme : en épousant parfaitement la forme de votre corps, elle limite considérablement les points de pression à l’origine de vos douleurs.
- le latex : cette matière alvéolée s’adapte aux parties de votre corps pour offrir un soutien précis et adapté à votre dos. Elle est généralement plus souple au niveau des épaules pour atténuer les points de pression et plus ferme au niveau des lombaires pour permettre à la colonne vertébrale de rester bien droite.
- les ressorts ensachés : ils apportent un soutien dynamique et homogène à votre corps et s’adaptent à toutes les morphologies. Les ressorts ensachés contribuent également à une indépendance de couchage et vous permettent ainsi de passer des nuits sereines sans ressentir les mouvements de la personne qui partage votre lit.

Afin que votre corps bénéficie d’un repos optimal, misez sur un oreiller de qualité qui maintient un bon alignement de votre colonne vertébrale. L’oreiller ergonomique en latex, bambou ou mousse à mémoire de forme s’avère alors très utile. Apportant un excellent soutien aux cervicales, ces matériaux soulagent les tensions ainsi que la douleur.

Se déplacer en douceur
Monter les escaliers devient un véritable défi ? Pour ménager vos articulations et soulager votre dos, pensez à l’ascenseur de maison qui vous accompagne au quotidien. Vous gagnez en confort et qualité de vie et pouvez profiter pleinement de tous les étages et recoins de votre maison.
Simple à utiliser et rapide à installer, l’ascenseur de maison Etna France vous accompagne en toute sérénité dans vos déplacements de tous les jours.

Si vos maux de dos persistent, veillez à consulter un spécialiste rapidement.