Demain chez moi

Changement de saison, changement de garde-robe.

04.09.2019
lingeautreversion
lingeautreversion


Vous commencez à sentir la fraîcheur du matin ? Vous avez besoin d’enfiler une veste quand vous sortez ? C’est le moment de faire du tri dans les placards.

Critère n°1 : la taille et l’état
Avant même de vous jeter dans un shopping effréné, triez ! Tout ce que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an doit disparaître. Et enchaînez par une séance d’essayage général de tous vos vêtements pour en vérifier la taille et l’état et abandonner tout ce qui n’est plus portable.
Pensez à vendre ou donner vos vêtements en bon état à des associations qui les trieront et les vendront à bas prix pour en faire profiter des personnes dans le besoin.

Critère n°2 : la saison
Les débardeurs, les jupes légères et les sandales ne vont plus vous être d’une grande utilité pendant au moins six mois Mettez-les de côté tout en conservant quelques T-shirt manches courtes, bermudas et un maillot de bain pour la piscine ou les premiers jours de beau temps du printemps. Et à l’inverse, ressortez de la cave ou du grenier les pulls, pantalons, collants et bottes qui vont vous permettre d’affronter les rigueurs de l’hiver.

Critère n°3 : le style
Vous avez l’impression que votre garde-robe ne colle plus vraiment à la mode ?
C’est peut-être l’occasion de faire un tour dans vos magasins préférés pour vous faire quelques petits plaisirs. Mais, avant de partir, regardez-bien tous les basiques dont vous disposez et essayez de trouver de nouvelles pièces qui s’y accordent : un chemisier coloré qui s’assortira avec ce beau pantalon noir que vous aimez tant ou une paire de collants fantaisie pour égayer votre robe d’hiver.

Le plus : organiser votre placard à vêtements.
Les vêtements les plus utiles sont ceux que vous porterez tous les jours pendant l’automne : gilets, écharpes, chaussettes. Ils doivent être à portée de main. Ensuite seulement viennent les robes, pantalons et pulls, idéalement à suspendre pour éviter qu’ils se froissent. Les manteaux et bonnets peuvent être rangés séparément car ils serviront moins souvent.

Et pour stocker les vêtements à donner ou ceux à conserver jusqu’au printemps prochain, rien de tel que l’ascenseur de maison Etna France qui vous permet d’accéder facilement à la cave ou au grenier.