Etna News, Demain chez moi

Chassez le stress de votre maison

16.10.2021


 


Confrontés à notre lot de problèmes à gérer au quotidien, nous avons vite fait d’accumuler les tensions à la maison... Dès lors, comment faire de notre intérieur un lieu de tranquillité, sans stress ?

Quelques astuces pour transformer votre maison en un petit cocon reposant :

Mettez de l’ordre autour de vous
Vivre dans une maison où le désordre règne pèse inconsciemment sur le moral. Ne vous laissez pas envahir par le bazar et mettez de l’ordre dans vos pièces, votre esprit n’en sera que plus allégé. Dans un espace dégagé, tout apparait de manière plus claire et vous mettez plus facilement la main sur les objets que vous cherchez. Pour certaines personnes, ranger serait même une activité idéale pour évacuer l’anxiété.

Optez pour une décoration apaisante
Au même titre que le rangement, la décoration de votre intérieur peut jouer un rôle primordial sur votre humeur. Agrémenter vos pièces de fleurs donnera de la vie et de la couleur à votre habitat. La lumière est également à prendre en compte pour créer un espace de vie plus zen. En plus de mettre en valeur des endroits précis, placer des petites lampes et des bougies permettra de créer une ambiance tamisée. Côté rideaux, choisissez-les clairs afin qu’ils laissent passer la lumière. Si vous souhaitez aller plus loin, le Feng Shui, art ancestral chinois, permet d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle par l’aménagement de votre intérieur…

Evacuer les tensions de la journée
Relaxez-vous. Pratiquer des exercices de relaxation, regarder un film, se plonger dans la lecture d’un livre… Autant d’astuces pour lâcher prise et éviter de ruminer. Apaisés, vous vous sentirez bien mieux et vos proches le remarqueront.

Simplifiez-vous la vie !
Pour gagner du temps au quotidien, ne pas se faire mal en courant dans les escaliers et éviter un déménagement en cas de difficultés à se déplacer, l’ascenseur de maison est un gage de confort qui vous accompagne et vous rend la vie plus agréable. Il facilite les déplacements et permet d’optimiser sa maison pour un gain de place et une vie bien rangée.
Ne laissez plus le stress entrer dans la maison et vous gâcher la vie !