Demain chez moi

Cinq conseils Feng Shui pour aménager sa chambre

28.01.2019
Cette discipline chinoise  vise à parfaire votre bien-être en jouant sur la circulation des énergies. Mieux dormir en favorisant le Yin, c’est possible.

- L’ameublement : conseil de disposition

Pièce maîtresse de cet espace intime, le lit ne doit pas être placé face à la porte, ni entre la porte et la fenêtre. La tête prendra appui sur un mur de préférence. Libérez la paroi qui fait face à votre lit de toute décoration agressive pour inviter votre esprit à la détente. Ne surchargez pas d’étagères ou de meubles faisant obstacle à une bonne circulation de l’énergie.

- Les matières

Choisissez des parures douces et naturelles, en lin par exemple, pour vous lover dans votre lit et surtout n’encombrez pas la chambre de meubles en bois foncé et angulaires. Les bois clairs aux courbes douces seront privilégiés.

- Les couleurs à privilégier

Pour vivre harmonieusement cette nouvelle année, adoptez les couleurs du Feng Shui 2019 ! Toutes les nuances de rouge, orange et blanc associées à des notes de bleu et de vert devraient apporter  sérénité dans ce lieu de repos.

-La lumière

Optez pour des lumières chaudes sur votre table de chevet et éviter les plafonniers à lumière blanche trop violente. Les variateurs et les abats-jours filtrant la lumière procurent une apaisante source lumineuse.  Le réveil  par la luminothérapie fait aussi ses preuves. Adieu la sonnerie du réveil matin, la lumière douce progressive de cet équipement vous sort du sommeil progressivement.

- À éviter enfin

Les ondes électriques d’un ordinateur, d’une télé, le désordre ambiant sont à proscrire pour ne faire circuler que des ondes positives et favoriser votre sommeil.