Demain chez moi

Eclairage et musique connectés, pilotez votre maison avec votre Smartphone !

16.10.2021
Tout comme l’installation d’une piscine ou d’un ascenseur de maison, la mise en place de solutions connectées augmente la valeur immobilière de votre bien.
Si les objets connectés ont longtemps été considérés comme des gadgets,force est de constater qu’ils sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Et pour cause, ils simplifient nos gestes et nous offre de nouvelles fonctionnalités. Zoom sur deux tendances pour une maison pratique où il fait bon vivre.

La gestion d’ambiance lumineuse
L’éclairage connecté permet de créer de façon ludique des ambiances lumineuses qui suivent vos envies et s’adaptent à tous vos moments de vie. Modifier la couleur d’éclairage à sa guise, agir sur la température de couleur (froide ou chaude), régler l'intensité des ampoules (pour créer une ambiance plus ou moins tamisée)…, les nouvelles technologies vous offrent une personnalisation et une maitrise complète de l’environnement lumineux de votre habitat depuis votre smartphone. Grâce à des scénarios programmés, vous pouvez également décider de l'heure à laquelle vos lumières s’allument et s’éteignent. Opter pour un éclairage connecté, c’est aussi une façon de mieux sécuriser son logement tout en faisant des économies ! En effet, programmer une source de lumière lorsque vous êtes absent peut donner l’impression que votre logement est habité et dissuader d’éventuels cambrioleurs. De plus, en ayant facilement la main sur la gestion de vos luminaires, voire en programmant leurs actions, vous avez beaucoup moins de chance d’oublier de les éteindre.

L’installation sonore intelligente
Pour écouter de la musique, là encore les solutions connectées vous facilitent la vie ! En équipant votre habitation d’un système audio connecté, vous pouvez gérer votre musique en un clic et la diffuser dans la pièce de votre choix. La diffusion sonore peut même vous suivre d’une pièce à une autre grâce à des nouveaux systèmes qui détectent votre présence ! Radio, service de musique en ligne, playlist personnelle…Choisissez ce que vous voulez écouter, réglez le son, mettez pause puis relancer la musique, le tout depuis votre smartphone ! Profitez de la musique à la maison n’aura jamais été aussi agréable.

Une réelle plus-value pour votre domicile
Tout comme l’installation d’une piscine ou d’un ascenseur de maison, la mise en place de solutions connectées augmente la valeur immobilière de votre bien. Selon Statista Digital Outlook Market, le marché de la maison connectée représentera 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2022 !