Demain chez moi

Éclairage extérieur : les 3 idées tendance

27.03.2021



L’installation de luminaires dans votre allée ou votre terrasse offre plus de sécurité, mais aussi plus de style à votre habitation. Quelques conseils déco pour un résultat moderne.

Quand la luminosité baisse, disposer d’un bon éclairage extérieur est primordial pour se repérer ou juste profiter de son jardin. Si vous cherchez à sublimer votre maison, de nombreuses options s’offrent à vous pour allier confort et esthétisme.

Modulables et bon marché, les spots encastrables rencontrent beaucoup de succès. Pour créer un chemin jusqu’à votre porte, composer des motifs ou mettre en valeur vos meubles d’extérieur, ils peuvent être alimentés individuellement et s’insèrent facilement où vous le souhaitez. Pour une solution puissante et économique, préférez des modèles LED. Certains d’entre eux sont intelligents et s’adaptent à la lumière naturelle pour limiter le plus possible la pollution lumineuse.

Pour un résultat bluffant, vous pouvez poser un véritable lampadaire dans votre jardin. En fonte pour un style traditionnel ou en plastique rigide pour les plus modernes, ce type d’éclairage permet de créer une ambiance unique avec votre mobilier. Installez un banc en dessous et vous aurez l’impression d’avoir un parc en bas de chez vous !

Prisé par les amateurs de décoration moderne et original, le mobilier lumineux est une bonne idée pour passer de longues soirées d’été en terrasse sans se soucier de l’arrivée de la nuit. Généralement en plastique rigide blanc ou coloré, ces meubles design existent notamment sous forme de chaises et de tables et permettent parfois de régler l’intensité et la nuance de leur éclairage.