Etna News

Etna France, une entreprise résolument tournée vers l’avenir

20.01.2022
etna france habitat durable
etna france habitat durable
Après deux longues années éprouvantes pour l’ensemble des acteurs économiques qui ont dû faire face à des contraintes sanitaires inédites et une pénurie de matières premières, la tentation serait grande en ce début d’année, de ne pas envisager les mois à venir sous les meilleurs auspices.

Pourtant, force est de constater, qu’au milieu de cette morosité ambiante des signaux positifs émergent. Le marché des séniors augmente et celui des ascenseurs de maison est en forte croissance. L’habitat durable devient un enjeu essentiel de santé publique puisque 85% des retraités souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible. Les dépenses des plus de 65 ans pour rester à domicile ont d’ailleurs augmenté de 3,49% en 2021[1].

La communauté Etna France est, elle aussi, en forte augmentation. L’ascenseur de maison qui s’adapte aux contraintes du logement et à la décoration intérieure, n’est plus aujourd’hui considéré comme un luxe, mais comme un équipement à part entière de la maison.

Ancrée sur les valeurs de qualité, fabrication française et engagement sociétal, qui sont les siennes depuis 35 ans, Etna France aborde l’année 2022, avec enthousiasme. Les investissements initiés en 2021, dans le cadre de France Relance, se poursuivront en 2022 afin de concevoir des produits toujours plus innovants et d’accroître les capacités de production.

Les services et produits Etna France évoluent pour mieux répondre aux besoins des séniors. Un personnel de plus en plus qualifié permet de garantir une meilleure maintenance des appareils et un meilleur service rendu aux clients. La formation des jeunes, au cœur des préoccupations d’Etna France, sera un grand projet de l’année 2022. Etna France a soutenu la Fédération des Ascenseurs dans la création d’un BTS ascensoriste qui permettra de former les futures générations de techniciens à un métier de plus en plus complexe.

En 2022, Etna France fait résolument le choix de l’avenir. Celui des séniors, en les aidant à rester chez eux le plus longtemps possible, mais aussi celui des jeunes en améliorant leur qualification et savoir-faire.

[1] 2e baromètre Silver Alliance-Retraite.com pour « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » novembre 2021