Etna News

EtnApiculture : l’heure de la récolte a sonné

26.10.2021


Etna France place le développement durable au cœur de ses actions. L’entreprise a engagé une démarche de progrès autour des trois piliers du développement durable - développement économique, progrès social et respect de l’environnement - car elle est consciente des enjeux environnementaux et sociétaux actuels et convaincue de sa responsabilité en tant qu’entreprise.

Dans cet esprit, Etna France a souhaité faire de son siège social de Taverny (95) un lieu central de sa mobilisation. Elle a planté autour de ses bâtiments 100 arbres et arbustes mellifères et installé sur son toit deux ruches colonisées par 120 000 abeilles qui bénéficient de cet écosystème pour se nourrir à proximité.
Les abeilles sont un maillon indispensable de la pollinisation des fleurs et des fruits et donc du fonctionnement de la chaîne végétale. Elles sont à la source de nos productions agricoles.
En 2019, elles ont permis de produire 20 kg de miel sur le site de Taverny.

Etna France souhaite ainsi faire partie des entreprises d’avenir dont le développement s’inscrit dans celui de la société.