Demain chez moi

Garder ses petits-enfants sans s’épuiser

29.07.2021

Recevoir ses petits-enfants pendant les vacances est un vrai bonheur ! Si c’est une occasion unique pour nouer des  liens durables, leur compagnie peut parfois s’avérer épuisante. Etna France vous livre quelques astuces.


Faire participer les enfants aux tâches quotidiennes


Demander de l’aide à vos petits-enfants est un bon moyen d’éviter le surmenage. L’idée n’est pas de leur imposer des corvées, mais simplement de leur demander de participer à certaines tâches pour passer du temps ensemble et vous alléger un peu. Porter un sac de courses, donner un coup de pouce au jardin, débarrasser la table, participer à la préparation du repas… Vous pouvez les transformer en activités amusantes pour les inciter à partager ces moments avec vous !


Prévoir des temps calmes


En grandissant, les enfants sollicitent beaucoup les adultes pour leurs nombreuses activités : rollers, trottinette, visites chez les copains… Alors, même si vous avez envie de leur faire plaisir, pensez à instaurer des temps calmes pour vous reposer. Pour trouver un équilibre, alternez les activités dynamiques et les activités plus reposantes. Ne vous inquiétez pas, c'est aussi un grand plaisir pour les enfants de faire un puzzle avec papi ou de faire un dessin pour mamie.


Faire preuve de souplesse


Puisque vous n’êtes pas directement en charge de l’éducation de vos petits-enfants, vous pouvez faire preuve de souplesse. Sans accepter tout et n’importe quoi, allégez certaines règles habituelles : un temps de télévision/d’écran un peu plus long qu’à la maison, une part de gâteau supplémentaire, une heure de coucher un peu plus tardive ….


 Pour profiter de vos petits-enfants sans vous épuiser, l’ascenseur de maison Etna France est la solution idéale. Il peut accueillir jusqu’à quatre personnes en même temps de manière sécurisée (impossible de rester coincé !) De quoi faciliter vos déplacements au quotidien et éviter que les gens ne jouent dans les escaliers !