Etna News, Demain chez moi

Halte aux chutes !

04.08.2021

Le saviez-vous ? Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentel en France et une sur deux se produit à domicile.


Selon SylverEco, 2 millions de personnes âgées de plus de 65 ans chutent chaque année et parmi elles, 12 000 décèdent. Le bilan est lourd…  Même lorsqu’elles ne sont pas mortelles, les chutes entraînent des blessures et des complications pouvant remettre en cause durablement  l’autonomie des personnes. Le cercle vicieux de la dépendance s’installe et le déménagement est souvent la seule issue.


Pour diminuer les risques de chute et ses conséquences, quelques aménagements s’imposent.


S’il faut être vigilant sur les tapis, les fils jonchés au sol, les meubles qui gênent le passage ou encore un mauvais éclairage ; c’est bien aux escaliers que revient la palme d’or de la chute !


Une marche loupée et c’est le drame… 40% des personnes hospitalisées après une chute ne peuvent plus retourner vivre chez elles.


Élément clé d’un aménagement sécurisé, l’installation d’un ascenseur de maison vous permet de limiter les montées et les descentes exténuantes et dangereuses.


Simple, sûr, confortable et facile à installer, l’ascenseur de maison Etna France est l’allié idéal pour limiter les risques d’accidents domestiques. D’autant qu’il est impossible de rester bloqué dedans grâce à un dispositif manuel exclusif éprouvé depuis 30 ans.


En optimisant votre mobilité, il facilite votre quotidien et vous permet de rester le plus longtemps possible chez vous. Sans compter qu’il s’adapte à tous les styles de décoration ! Entre cabines fermées en bois ou en verre et différentes gammes de modèles personnalisables, vous avez le choix !


Plus de confort et moins de risques : le secret pour rester le plus longtemps possible chez soi en bonne santé.