Etna News, Demain chez moi

Hygge, l’art de vivre à la danoise.

05.08.2021




La Scandinavie : un nouvel Eldorado ? 

Imaginez : vous vivez en Scandinavie ; vous voyez à peine le soleil pendant six mois de l’année, et pourtant, selon les mesures du World Happiness Report publié par l’ONU, la Finlande, le Danemark et la Norvège sont les pays qui arrivent depuis plusieurs années en tête du classement mondial attestant le sentiment de bonheur ressenti par leurs habitants, alors que la France ne se situe qu’entre la 20 e et la 30 e place mondiale.  C’est l’effet magique du hygge.




Hygge, qu’est-ce que c’est ?




Le hygge (prononcez « huugué »), c’est avant tout un état d’esprit qui invite au calme, à la détente et plus généralement au bien-être, une sorte de stratégie pour résister au manque de lumière et de soleil. C’est une philosophie qui fait se concentrer sur ce que l’on a, plutôt que d’imaginer ce que l’on pourrait avoir. Ce mot d’origine danoise et norvégienne décrit parfaitement l’humeur sereine des Scandinaves, même au plus profond de l’hiver. D’un état d’esprit, le hygge s’est transformé en art de vivre qui incite à profiter de chaque petite parcelle de bonheur.




Une recette toute simple à appliquer chez vous


L’avantage du hygge, c’est que l’on peut l’appliquer à tous les domaines : une déco hygge, une alimentation hygge, une garde-robe hygge, des amis hygge…
Le triptyque indispensable du hygge passe par des bougies, une paire de grosses chaussettes en laine et du chocolat chaud. Il s’agit de créer une ambiance douce qui donne envie de rester chez soi, confortablement allongé au fond d’un canapé moelleux ou sous la couette, les pieds bien au chaud, si possible devant un feu de bois, ou éventuellement dans un bain chaud, en sirotant une boisson brûlante et en grignotant des douceurs. Cette atmosphère calme et réconfortante faite de fauteuils moelleux, de plaids et de tapis peut même transformer le bruit de la pluie qui tombe en source de plaisir, par contraste avec le cocon dans lequel vous êtes lové(e).



Et oui, le hygge peut faire aimer l’hiver !




Et comme le hygge a besoin de calme, même l’ascenseur de maison silencieux Etna France s’y intègre.